Les enfants du passé
Luce Basseterre2016

17.3

Djaël Aldrin traine son exceptionnelle longévité comme une malédiction à travers toute la galaxie. Alors qu'il chine des pièces détachées, un acte compulsif vient bouleverser sa routine. Mais qu'est-ce qui lui a pris, pourquoi avoir acheté cet homme ?

Oshi est né esclave. Remettre en question sa condition lui est inconcevable. Lorsque son nouveau maître l'exige, il doit pourtant s'y efforcer. Mais pourquoi est-ce si difficile ?

Qui est donc cet adolescent allongé sur la table d'un légiste de Nouvelle-France ? Son ADN le désigne comme étant Djaël Scott Aldrin, un pilote d'arche d'exode, né sur Terre, vingt-deux siècles plus tôt, ce qui est bien sûr impossible.

Et si ces trois énigmes n'en formaient qu'une ?

2022 [E-book] Editions Argyll

Française Langue française | 466 pages | Format : ePub | Sortie : 2 décembre 2022 | ISBN : B0BMQW2Y62

2022 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 9782253103301

2016 [E-book] Editions Voy'[el]

Française Langue française | 377 pages | Format : ePub | Sortie : 15 avril 2016 | ISBN : 9782364753471

2016 Editions Voy'[el]

• Le coin lecture de Gallae Le 25 Avril 2017 à 23:02
    J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai adoré parcourir l'espace avec ces personnages très attachants. J'ai regretté de les quitter en fermant le bouquin!
  • Lubellile Le 21 Janvier 2023 à 12:29
    La fin a peut-être été un peu trop précipitée à mon goût, mais j'étais emportée avec ces personnes atypiques, et j'aurais bien suivi un tome 2 à leurs côtés. Du bon space opéra, parfois un peu trop survolé au niveau de l'univers, mais le rythme et les réflexions sont là.
  • don_qc Le 26 Janvier 2024 à 12:10
    Je suis d'accord avec Lubellile : l'histoire a pris fin trop vite, mais c'est néanmoins une SF de haute qualité