Les enfants des Lumières, tome 3 : 1759, la plume de l'ange
Laure Bazire et Flore Talamon2009

17.6

1759, Paris. Judith Amelot se passionne pour le métier de son père, imprimeur et libraire. Ce dernier est brutalement emprisonné, sans raison apparente, sur ordre du roi. Pendant son absence, la jeune fille doit assumer seule la responsabilité de l'imprimerie. Désespérée, elle reçoit une bouleversante lettre anonyme qui lui donne le courage de se battre. Pourtant, Judith n'est qu'au début de ses peines... Quelqu'un cherche à anéantir la famille Amelot. Mais qui ? Et pourquoi ?

2016 Editions Nathan

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 1er août 2016

2016 Editions Nathan

Française Langue française | 279 pages | ISBN : 9782092566183

2009 Editions Nathan (Poche - Histoire)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 5 février 2009

• Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:50
    Bonne histoire, j'aime les ivres aussi :)
  • Lis ma comedie Le 16 Octobre 2016 à 22:07
    Tout y est, bonne intrigue, amour et révolution ! J'ai aimé plongé dans l'univers de l'imprimerie Amelot en 1959 alors que la censure est menaçante et la révolte bien proche. Après l'arrestation du père Amelot sous lettre cachet les ennuis continus pour Judith sa fille de 16 ans. Mais qui leur en veux comme ça et pourquoi ? Qui écrit ses belles lettres d'amour qui réconfortent Judith ?
  • melicia Le 04 Novembre 2016 à 10:43
    D'abord, je vous parle des couvertures de ces romans qui sont pareilles aux 2 livres mises à par la date, la couleur et le petit dessin. Des couvertures simples, voir trop simple à mon goût. Ces romans proposent des intrigues mêlant enquête, complot et romance dans les temps anciens avec une héroïne féminine au caractère bien trempé pour l'époque. Avec ces romans on entre dans l'univers des livres
  • Lady K Le 01 Novembre 2021 à 09:40
    Il avait tout pour plaire mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'être passée totalement à côté...