Les Enfants de la Terre (pocket), tome 5, partie 2 : Les Refuges de pierre
Jean M. Auel2002

15.7

Plus tard, des millénaires plus tard, cette région s'appellera le Périgord. C'est là que parviennent enfin Ayla et Jondalar, "enfants de la Terre", au terme de leur fabuleux voyage. Le géant blond et la femme aux cheveux d'or avaient quitté leurs clans respectifs, poussés par l'esprit d'aventure et de découverte, parcouru les immenses steppes du continent européen, à l'ère glaciaire, parmi les peuples vivant de chasse et de cueillette.
Quand ils atteignent la neuvième caverne, où Jondalar a grandi, l'accueil de la tribu Zelandonii est plutôt mitigé. On se méfie d'Ayla, de son étrange langage, du loup apprivoisé qui l'accompagne et de ces chevaux sur lesquels elle exerce un pouvoir troublant.
La civilisation entame sa marche lente.

Titre original : Earth's Children : The Shelters of Stone (2002)

2011 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 364 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266129701

2002 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 501 pages | ISBN : 9782266129701

On en parle aussi sur le forum

• Valou Le 01 Juin 2010 à 13:46
    Merveilleuse saga, j'ai adoré !
  • Lanylabooks Le 11 Août 2011 à 19:34
    Une deuxième partie vraiment réussie !
  • Nicolux Le 11 Mars 2012 à 17:16
    Le moins bien de
  • petit_speculoos Le 17 Mars 2014 à 07:56
    Des évènements intéressants mais que de répetitions ! ça devient lassant !
  • Lost in Macalania Le 05 Janvier 2019 à 18:06
    Meilleur que sa première partie, mais pas aussi bon que ses précédents. Je prends néanmoins toujours du plaisir à lire cette saga.
  • gorgue Le 21 Avril 2019 à 22:35
    Supérieur à la première partie du tome 5, mais encore beaucoup de redites, qui ralentissent la progression de l'histoire qui reste néanmoins passionnante.