Les enfants de la terre, intégrale, tome 1

Au sommaire:
- Le Clan de l'Ours des Cavernes
- La Vallée des chevaux
- Les Chasseurs de Mammouths

Passé la surprise et l'émerveillement suscités par Ayla, la jeune étrangère aux cheveux blonds qu'ils ont recueillie, les hommes du "clan de l'ours" ont pris peur de ses dons extraordinaires. Parce qu'elle prétend chasser comme les hommes, parce qu'elle sait rire et pleurer, éprouve des sentiments inconnus d'eux, parce qu'elle voudrait garder son enfant pour elle seule enfin, Ayla sera maudite et exilée. "Pars à la recherche de ton peuple, lui a dit Iza la guérisseuse. Va vers le nord, retrouve ton clan et un compagnon." Un long voyage solitaire commence, au bout duquel Ayla rencontre deux jeunes gens insouciants et aventureux. L'un d'eux est Jondalar. Comme elle, il est blond et ses yeux sont bleus.

Titre original : Earth's children (1980)

2010 Editions Omnibus

2000 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Philippe Rouard et Catherine Pageard et Renée Tesnière | 1470 pages

1991 Editions Les Presses de la Cité (Omnibus)

Française Langue française | Traduit par Philippe Rouard | 1470 pages

• bonne maman Le 09 Mai 2011 à 10:48
    Merveilleux cycle d'aventures préhistoriques. A redécouvrir
  • Wintersong Le 18 Septembre 2015 à 11:16
    J'ai adoré ce premier Tome, vraiment prenant.
  • MeV Le 21 Mars 2020 à 11:53
    Une belle surprise quoique j'aie trouvé Les chasseurs de Mammouths un peu long... Les personnages sont attachants et donnent envie des les suivre dans leurs aventures.