Les enfants de la résistance, tome 6 : Désobéir !
Vincent Dugomier et Benoît Ers2020

17.6

L'Allemagne a décidé de faire venir de force des travailleurs français pour faire tourner ses usines. Le STO est instauré. François, Lisa et Eusèbe décident d'aider les récalcitrants à fuir. Mais les autorités ont aussi créé la Milice française et c'est une menace supplémentaire qui se profile pour tous les résistants...

2020 Editions Le Lombard

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 24 janvier 2020 | ISBN : 9782803675579

• tallyhope Le 10 Février 2020 à 19:02
    Toujours aussi incroyable. Le dossier à la fin est toujours aussi bien rédigé et intéressant.
  • Stellade Le 13 Février 2020 à 20:01
    Encore un régal historique. Ravie de retrouver les trois compères... Quel courage!
  • Lumanou Le 24 Février 2020 à 11:16
    je suis contente que les livres soient toujours aussi intéressants . Personnellement je préfère lire des livres qui sont à mon gout .
  • Le Boudoir des livres Le 30 Mars 2020 à 16:51
    Ce sixième tome est toujours aussi passionnant et enrichissant que les tomes précédents. Accessible à un large public, « Les enfants de la Résistance » passionne petits et grands de par son histoire et ses informations disséminées au fil des pages.
  • Anouklibrary Le 06 Mai 2020 à 19:33
    Les différents volets de la saga se politisent au fur et à mesure que la guerre s’intensifie et ce nouveau tome apportent de nouvelles données historiques : le STO, les camps de concentration en Allemagne, etc. L’histoire de François, Lisa et Eusèbe demeure équilibré face au contenu pédagogique et j’ai adoré voir comment ce trio évolue doucement, grandissant au milieu de ce conflit mondial.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Mai 2020 à 20:42
    Une série toujours aussi bonne, documentée et qui explore l'histoire au fil des années. Ce tome désobéir porte particulièrement bien son nom ! 18/20
  • EmmieKenza Le 10 Juin 2020 à 14:29
    C'est un excellent tome ! J'aime toujours autant les dessins et l'histoire. De plus, on apprend toujours quelque chose.
  • majestedsmt Le 14 Avril 2021 à 13:07
    Un excellent tome ! Grâce au livret pédagogique, j'ai compris, le cœur serré, que mon grand-père faisait partie de ces jeunes français convoqués pour le STO... Comme quoi, on en apprend tous les jours, même dans les BD pour enfants... ^^ :)
  • rosytta Le 24 Octobre 2021 à 11:03
    Très bon tome avec un rappel historique sur le STO
  • Dévoreur de Books Le 20 Avril 2022 à 17:14
    Aussi bon que les tomes précédents.
  • EveeBouquine Le 16 Mai 2022 à 22:13
    J'apprécie toujours autant me plonger au coeur de la résistance. J'ai découvert les Zazous que je ne connaissais pas du tout. Ce tome est centré sur la déportation des juifs et le STO outre l'organisation de la résistance. Le Lynx devient enfin un réseau reconnu par De Gaulle même s'il reste un réseau local. Les dossiers sont toujours autant instructifs et bien documentés
  • Chocolapin Le 20 Février 2023 à 14:34
    Qu'est-ce que c'est prenant. On s'attache à ces enfants et on apprend des choses.
  • Autantenemporteleslivres Le 22 Juin 2023 à 07:51
    La guerre continue, les français attendent avec impatience un débarquement des alliés car les jeunes français sont enrôlés de force pour travailler dans les usines allemandes. On commence également à parler de camps de concentration pour les juifs. L'Allemagne perd quelques batailles et devient donc de plus en plus agressive. Un 6eme tome très complet et intéressant.