Les enfants de la résistance, tome 5 : Le pays divisé
Benoît Ers et Vincent Dugomier2019

17.5

La France était divisée en deux!
Séparée par une ligne de démarcation.
Comme une frontière au cœur de notre pays.
Pouvoir communiquer avec le commandement allié à Londres était devenu plus qu’une réalité, c’était une mission.
Nous devions protéger un opérateur radio !

2019 Editions Le Lombard

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782803672813

• La Parenthèse d'Axelle Le 14 Mai 2019 à 20:04
    Toujours excellent !
  • Stellade Le 28 Mai 2019 à 18:14
    Toujours au top!!! j'adore le lynx. :)
  • Lumanou Le 23 Décembre 2019 à 10:43
    J'ai vraiment été captivé par le concept du livre . Après avoir lu les cinq tomes je me suis rendu compte comment c'était difficile à cette époque . Personnellement je le recommande à tous les amateurs d'histoire .
  • Anouklibrary Le 22 Février 2020 à 18:45
    Ce nouvel opus avance chronologiquement dans l’Histoire et intègre de nouveaux personnages essentiels pour faire évoluer le Lynx vers des opérations de plus grandes envergures et directement reliées à Londres via des opérateurs radios. Cette saga continue d’évoluer et c’est un gage de qualité.
  • rosytta Le 23 Mai 2021 à 11:54
    Une immersion dans l'action du renseignement français alors que la France est coupée en deux. Les protagonistes prennent beaucoup de risque, c'est toujours aussi fort, bien illustré, très explicatif, j'ai appris beaucoup de choses sur les opérateurs radios, une transition avec Londres très importante. C'est toujours un plaisir de découvrir ces tomes.
  • Chocolapin Le 10 Décembre 2021 à 13:10
    Une suite toujours bien menée, très agréable à lire. On apprend pleins de choses et on vibre avec ces enfants apprentis résistants.
  • EveeBouquine Le 07 Avril 2022 à 09:37
    La résistance progresse et s'organise alors que la France subit de plus en plus de rationnements et de bombardements. Seul bémol, la romance des deux héros adolescents, un peu inutile et superflue à mon goût
  • Dévoreur de Books Le 14 Avril 2022 à 10:17
    On approche peu à peu de la libération. Encore un bon volume.
  • Copihue Le 06 Mai 2023 à 17:25
    Toujours prenant et instructif ! Le récit de la résistance intérieure et de ses liens avec Londres est très bien mené.
  • Autantenemporteleslivres Le 21 Juin 2023 à 13:30
    Un 5eme tome qui aborde toujours la résistance mais aussi les collabos et les attentistes, c'est-à-dire ceux qui ne font rien à part suivre le conflit à la radio et attendre. Il aborde également les victimes civiles liées aux bombardements des alliés, qui en attaquant les allemands touchent aussi des français malheureusement.
  • Vilou-Eleria Le 03 Mars 2024 à 16:09
    J'étais vraiment dans le livre. C'est en lisant ce genre d'ouvrage sur la Seconde Guerre Mondial que l'on ce rend vraiment compte, de ce que c'était de vivre en étant obligé de ce méfier de tous le monde, et de faire attention à ce que l'on disaient. Je trouve que l'on en parle encore pas assez.