Les enfants de la mer, tome 2
Daisuke Igarashi2012

Saga Les enfants de la mer Terminée

16.8

Pourquoi Jim, océanographe de renom, veut- il à tout prix protéger Umi et Sora, les deux fascinants "enfants de la mer", élevés par les dugongs et accoutumés à vivre entre terre et eau ?
La réponse se trouve peut-être dans un souvenir de son enfance, il y a plus de quarante ans... Son inquiétude grandit avec la fuite soudaine de Sora, qui a rejoint Anglade, l'ancien élève de Jim – un jeune homme ambigu, aux desseins troubles.
De son côté, Ruka s'efforce de soutenir Umi, désespéré par la disparition de son "frère". Ensemble, ils partent à la recherche de Sora et d’Anglade. Ruka est déterminée. C'est sa mission, elle le sait. Elle sera, en chemin, le témoin d’un phénomène bien étrange...

Titre original : Kaiju no kodomo, book 2 (2007)

2023 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 336 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782413049210

2012 Editions Sarbacane

Française Langue française | Traduit par Victoria Tomoko Okada | 319 pages

• Tachan Le 20 Août 2015 à 17:01
    Ce tome est encore une réussite. Des années après le 1e, j'ai replongé dans l'histoire avec toujours autant de plaisir. Les dessins sont toujours aussi sublimes, l'histoire aussi prenante grâce à son savant mélange de sciences et de contes traditionnels. En plus on avance bien dans ce tome avec différentes théories de l'évolution qui sont proposées. C'est vraiment très immersif, j'adore.
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 13:17
    Un deuxième tome que j'ai préféré au premier et qui donne très envie de lire la suite.
  • Kitsune_Yukina Le 24 Septembre 2019 à 08:24
    Dans la continuité du premier tome, aussi étrange que magnifique et fascinant :) Hâte de lire la suite! Les dessins sont vraiment beau je trouve, bien qu'atypique :)