Les enfants de la mer, tome 1
Daisuke Igarashi2012

Saga Les enfants de la mer Terminée

17.0

Par une mer calme, une dame d’un certain âge tient la barre d’un voilier. Elle devise avec son petit-fils et lui raconte les secrets de la mer…
Au premier jour des vacances d’été Ruka, collégienne rebelle, blesse une camarde de jeu. Exclue du club pour toutes les vacances, elle se demande que faire et décide de partir une journée pour Tokyo. À la nuit tombée, elle fait une étrange rencontre, celle d’Umi, un garçon étrange qui plonge et disparaît dans les eaux troubles du port de Tokyo…
Elle le retrouvera quelques jours plus tard, réquisitionnée par son père océanographe, pour travailler dans l’aquarium dont il s’occupe.
Mais Umi n’est plus seul, il est accompagné du ténébreux et sarcastique Sora, qui possède lui aussi des dons aquatiques surnaturels. Mais déjà, pourquoi les deux garçons brillent-ils sous l’eau, comme de véritables feux-follets ?

Titre original : Kaiju no kodomo, book 1 (2007)

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 336 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782413049203

2022 [E-book] Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782413049203

2012 Editions Sarbacane

Française Langue française | Traduit par Victoria Tomoko Okada | 321 pages | ISBN : 2848655771

• Tachan Le 20 Février 2012 à 16:28
    Avec son dessin atypique, Igarashi nous livre un véritable bol d'air frais. L'histoire est enchanteresque, intrigante et dépaysante. Un vrai mystère entoure Umi et Sora et les disparitions qui ont lieu. On se laisse vite embarquer par ce conte moderne qui a lieu dans une campagne japonaise fantasmée
  • BouQuiNeTTe Le 19 Décembre 2012 à 21:01
    L'histoire est super chouette, très intrigante, pleine de suspense. Umi et Sora sont très mystérieux. On prévoit un grand événement, probablement un drame... On est inquiets... Quel rôle va bien pouvoir jouer Ruka dans le destin de ces deux garçons-poissons??
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 13:09
    Un manga assez atypique, que j'ai trouvé agréable à lire, avec une histoire vraiment chouette.
  • Kitsune_Yukina Le 22 Septembre 2019 à 21:23
    Le film était vraiment génial même s'il était vraiment atypique et complexe, il m'a poussait dans de telles reflexions. Un plaisir! Mais alors le manga... il est divin! c'est aussi un ovni, atypique à souhait, mais j'ai vraiment accroché! Il m'a permit de comprendre des choses du film, des détails et des choses trop complexe aborder par le film. Il me permet de mieux comprendre le film haha!
  • Tsu Le 31 Octobre 2022 à 18:32
    Un tome 1 intrigant, j’attends de lire le second tome pour me faire un avis ! En tout cas le trait nous plonge dans une ambiance estivale parfaitement adaptée à l’histoire, et les scènes sous l’eau sont captivantes !
  • mxnomad Le 02 Novembre 2022 à 14:07
    Un premier tome mystérieux ! Les deux garçons que rencontrent Ruka sont intriguants ainsi que ces disparitions étranges de poissons. Les planches dans l'eau sont magnifiques et immersives.
  • hiroka Le 20 Décembre 2023 à 12:38
    un 1er tome fascinant, ça donne envie de lire la suite.