Les enfants de Gorre, tome 1
Sylvain Ferrieu et Navigavi2020

15.5

Et si les chevaliers de la Table Ronde étaient les méchants de l'histoire ? L'histoire dans la Légende. Le récit de trois frères dont le destin est lié au sort du Roi Arthur et de ses Chevaliers. Une quête qui nous plonge au cœur des intrigues d'un conflit mythique. Ce premier tome dépeint les prémices de la Table Ronde : la fin du règne d'Uther Pendragon, les machinations de Merlin, l'Épée du rocher...

2020 Editions Mahô

Française Langue française | 508 pages | Sortie : 26 juin 2020 | ISBN : 9782491806002

1988 Editions Le Livre de Poche

• Yuki750 Le 28 Juillet 2020 à 15:48
    J'ai bien aimé le style de narration de l'auteur, les personnages sont attachant, on cerne rapidement leur personnalité. Ce que je pourrais reprocher toutefois ce sont les longueurs parfois pas nécessaire pour certaines scènes et quelques erreurs de frappe. Mais sinon c'est un très bon premier roman et l'histoire est prenante ! Sans parler des illustrations de Navigavi juste sublime.
  • Ileen Le 21 Octobre 2021 à 20:27
    Un premier tome introductif plutôt pas mal, même si un peu trop lent dans certaines scènes. La manière d’aborder l’évolution de ces trois frères, de donner à chacun une place aussi importante qu’à l’autre, est bien menée, mais j’avoue avoir été un peu moins séduite par Gunnolf. La seconde partie du récit m’a un peu moins happée, mais j’ai bien envie de suivre la suite de leurs aventures !
  • Choupi_ Le 16 Mai 2023 à 22:41
    Un livre de qualité avec une plume riche. L'univers est cool mais je n'ai pas réussi à accrocher à 100%. Il y a quelques longueurs et j'ai eu du mal à m'attacher aux héros qui manquaient de complicité fraternelle et d'émotions. J'avais besoin de plus. Je ne sais pas si je lirai la suite même si je suis un peu curieuse. A voir.