Les enfants d'Hippocrate, tome 4
Toshiya Higashimoto2022

17.7

Maco et son frère Hideki, chirurgien pédiatrique, ont commencé à travailler dans le service de pédiatrie de leur père. Mais les deux frères sont en opposition totale dans leur approche des patients et leur philosophie, ce qui trouble profondément Maco. De plus, Hideki semble agir dans l'ombre afin de concrétiser ses ambitions personnelles. Un jour, Tomorin, hospitalisée pour une leucémie et patiente de Maco, se volatilise soudainement.
Les conflits entre les Suzukake s'intensifient autour d'elle, portés par de vieilles blessures du passé... Après Le Bateau de Thésée, Toshiya Higashimoto revient avec une nouvelle oeuvre pleine d'humanité portée par un héros sincère au grand coeur.

Titre original : Platanus no Mi, book 4 (2022)

2022 Editions Mangetsu (Life)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 218 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782382810491

• mxnomad Le 02 Novembre 2022 à 08:57
    J'aime beaucoup cette série. Les personnages sont très attachants et les dialogues sont bien écrits. Dans ce tome, on se concentre plus sur la relation entre les deux frères et sur la maladie de la jeune Tomorin. Hâte de lire la suite.
  • SunRead26 Le 23 Août 2023 à 11:02
    j’espère que l’opération de Tomorin se passera bien ! Le frère de Maco ne cesse de lui faire des reproches, mais il ne s’est pas souvent mis face à un miroir celui-là ! Il reproche à son frère tous ses propres défauts… Les deux ont une vision différente des soins, et je peux vous dire qu’un médecin comme Hideki n’est jamais apprécié, encore moins par des enfants !