Les enfants d'Hippocrate, tome 2
Toshiya Higashimoto2022

16.6

Alors que Maco était sans nouvelles de son père depuis plusieurs années, il reçoit une lettre de ce dernier qui l'invite à venir travailler dans sa nouvelle clinique pédiatrique, à Hokkaidô. Ce retour soudain ébranle profondément Maco, qui se retrouve tiraillé entre divers sentiments contradictoires : peut-il faire de nouveau confiance à son père, chirurgien de renom, qui avait en horreur la pédiatrie autrefois ? A-t-il le droit d'exercer la même profession que la mère de Maco, aujourd'hui décédée ? C'est lors de sa rencontre avec Tomorin, jeune pianiste devenue célèbre grâce à YouTube, que sa vie va se retrouver bouleversée.

Titre original : Platanus no Mi, book 2 (2021)

2022 Editions Mangetsu (Life)

Française Langue française | Traduit par Riyoko Akiyama | 224 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782382811917

• Myss_tyk Le 08 Juin 2022 à 22:41
    Sympa et honnêtement j'ai passé un bon moment mais j'ai l'impression que tout est un peu trop facile ... Je ne sais pas. Je ne sais pas. L'histoire de Toyota aborde des thèmes intéressants de la parentalité.
  • mediabede Le 25 Juin 2022 à 12:02
    Deuxième tome bien aussi mais je me demande si à long terme je ne risque pas de me lasser : un enfant malade, un pédiatre qui met tout de suite le doigt sur le bon diagnostic, les parents qui se sentent coupables... et le pédiatre qui guérit et l'enfant et les adultes... un brin répétitif je trouve. Reste à voir ce que va donner le troisième tome avec l'arrivée d'un nouveau personnage apparemment.
  • kumoiro_shizuki Le 23 Avril 2023 à 17:31
    Etant un énorme fan de Higashimoto, je me suis empressé de lire sa nouvelle histoire avec grand plaisir. Dans ce second tome, même si un tout petit peu moins bon que le 1er, j'ai beaucoup aimé l'introduction du personnage de Tomorin. Les dessins sont toujours aussi jolis. Maco est un personnage juste pur qui ne pensent qu'à sauver les enfants, et sa relation avec son père tends à s'améliorer
  • SunRead26 Le 07 Mai 2023 à 10:44
    la série est pour le moment très agréable à lire, mais il ne fait nuls doutes qu’il finira par y avoir un drame… Afin d’être réaliste, il faut aussi montrer que tous les enfants ne ressortent pas soignés, raison pour laquelle, il faut faire attention à ce qu’ils disent et les prendre en charge rapidement (comme toute maladie en fait).
  • lemillefeuilles Le 06 Juillet 2023 à 10:56
    J'ai davantage apprécié ce second tome que le premier, puisqu'il était l'occasion de parler de plusieurs problématiques : les rêves qu'on oublie ou la surprotection parentale... Nous en apprenons plus sur Maco et son histoire ! Même si ça n'est pas un coup de cœur, je suis curieuse de lire la suite !
  • Alexia JM Le 09 Octobre 2023 à 10:10
    J'adore !