Les enfants d'Hippocrate, tome 1
Toshiya Higashimoto2022

16.4

Maco Suzukake est un jeune pédiatre qui adore son métier et se dévoue corps et âme pour venir en aide à ses jeunes patients.

Titre original : Platanus no Mi, book 1 (2021)

2022 Editions Mangetsu (Life)

Française Langue française | Traduit par Riyoko Akiyama | 200 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782382811412

• Myss_tyk Le 05 Juin 2022 à 10:45
    J'avais 1peu peur du larmoyant facile en voyant les 1eres pages mais finalement ça va. Le perso principal est atypique et j'ai envie de suivre ses aventures. L'histoire familiale qui vient se rajouter semble, pr l'instant, classique mais titille ma curiosité. J'ai trouvé 1 ou 2 trucs maladroits dans les conclusions d'histoires mais rien de vraiment rédhibitoire pr moi dc je vais sûrement tenter t2
  • mediabede Le 25 Juin 2022 à 11:58
    Avec son personnage principal atypique ce manga qui se situe dans le monde médical n'est pas si mal. J'avais des craintes mais j'aime bien le message que fait passer l'auteur aux adultes notamment car ici on ne soigne pas que les enfants. L'histoire familial ajoute un zeste d'intérêt à l'histoire. A suivre
  • lemillefeuilles Le 01 Octobre 2022 à 11:21
    C'est un manga qui offre une histoire assez douce et assez simple, mais qui ne m'a pas transcendée. Je ne me suis pas tant intéressée aux problèmes familiaux de Maco, j'ai préféré les passages qui traitaient de son travail en pédiatrie.
  • Seilie Le 06 Octobre 2022 à 19:34
    Waouh ! Un manga dont je n'attendais absolument rien, qui était loin de m'attirer à sa couverture et à son titre, mais qui m'a profondément touchée ! C'est doux et tendre, le personnage principal est assez attachant, et j'aime beaucoup les messages d'espoir véhiculés au fur et à mesure de la lecture. Un réussite pour moi !
  • SunRead26 Le 12 Janvier 2023 à 10:04
    ce premier tome est une belle découverte du monde pédiatrique, l’auteur arrive à parler de plusieurs cas, tout en ayant également le temps de parler du protagoniste, sans pour autant qu’on est l’impression que l’une des parties soit bâclée, un très bon titre pour découvrir ce milieu.
  • Chloélit Le 12 Juillet 2023 à 21:18
    Un petit manga véritablement prenant et intelligemment documenté ! Au-delà des émouvantes consultations en bonne et due forme, le récit s’offre une narration secondaire qui ne parvient pas encore à la cheville des passages purement pédiatriques mais qui saura, je l’espère, trouver à l’avenir sa place ! Une chose est certaine : je lirai la suite avec curiosité et tendresse !