Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose
Jean-Luc Marcastel2014

15.7

Jade fait la connaissance de la confrérie des chevaliers de Saint-Michel et de leur guide, Géraud de Morlon. Celui-ci lui apprend que le combat final entre les chevaliers et les enfants d'Erebus approche. Pour contrecarrer leurs plans, Jade, Arsène et Ahar partent au Caire.

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 24 septembre 2014 | ISBN : 9782290069653

• kittymelo Le 02 Février 2018 à 08:16
    Alors que le tome 1 fut une agréable découverte autant par les personnages que par les références littéraires évoquées, il me faut avouer que je me suis ennuyée durant ma lecture de ce tome 2. L'histoire n'avance pas et Jade est trop mise en avant pour une adolescente avec même certaines descriptions gênantes vu son âge. Bref, le dernier tome ne sera pas pour toute suite.
  • Lumina33 Le 24 Juin 2018 à 16:13
    Dans cette série, l’intrigue est très simpliste et le récit se concentre sur le background, la partie la plus intéressante ! L’auteur insiste lourdement sur les monstruosités, les cris et surtout ses fantasmes sur le corps de Jade : c’est ennuyeux ! J’ai relevé une grosse incohérence (un portrait qui date de 1885 alors que le modèle a seulement 22 ans en 1936…erreur ou mystère caché ?).