Les émotions cachées des plantes
Didier van Cauwelaert2018

16.9

Elles se défendent, elles attaquent, elles nouent des alliances, elles chassent, elles rusent, elles draguent, elles communiquent à distance leurs peurs, leurs souffrances et leur joie. C’est prouvé : elles nous perçoivent, nous reconnaissent, nous calculent, elles réagissent à nos émotions comme elles expriment les leurs. Est-il possible qu’elles nous envoient des informations thérapeutiques, des messages de gratitudes, des appels au secours ?
Oui, les plantes sont dotées d’intelligence, de sensibilité, voir d’une forme de télépathie. Aussi merveilleuses soient-elles, toutes les révélations contenues dans ce livre sont le fruit d’observations et d’expériences scientifiques.
La nature ne cesse de nous parler. À nous d’arrêter d’être sourds !

2020 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 2290208329

2018 Editions Plon

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782259265218

• kateginger63 Le 31 Mars 2020 à 17:57
    La nature ne cesse de nous parler, de vouloir partager à bon escient. L'auteur le conclut : La plante sera l'avenir de l'homme. Et je rajouterais, pour peu qu'on veuille bien la respecter et la choyer. La plante nous fascinera encore longtemps, elle n'a pas encore dévoilé tout ce qu'elle sait faire. e garderais ce petit guide auprès de moi et j'achèterais d'autres exemplaires pour offrir .
  • Naulie Le 07 Juillet 2020 à 08:34
    Ce livre nous apprend l’humilité envers les plantes, qui sont décidément des êtres fascinants, merveilleux et intelligents. Elles méritent tout notre respect et notre attention.
  • Saturniidae Le 21 Mai 2021 à 15:36
    Tellement de découvertes passionnantes dans ce livre ! Des courges solidaires, aux déguisements des fleurs, à l'instinct de survie, l'empathie, au lien qui nous unit, et à l'incroyable myxomycète, on enchaine les informations stupéfiantes concernant les créatures végétales. La conclusion, puissante, nous incite fortement à l'humilité. Mon seul bémol à ce livre, c'est qu'il est trop court !