Les Elfes, tome 1 : La chasse des elfes
Bernhard Hennen2008

13.6

Les humains redoutent leur froideur apparente. Les nains craignent leur arrogance et les fuient comme la peste. Les orcs et les trolls ne voient en eux que du gibier...

Mais qui sont vraiment les elfes? Quel est le destin de ces êtres de légende?

Farodin et Nuramon, deux puissants guerriers elfes, sont envoyés en chasse par leur reine dans le monde des humains afin de terrasser un démon, fléau ancestral de leur race. Leur courage, leur amitié et leur loyauté seront rudement mis à l'épreuve dans cette quête, car tous deux aiment Noroelle qu'ils ont laissée derrière eux et qui devra affronter seule un funeste destin.

Voici l'aventure définitive d'un peuple qui appartient au trésor des mythes de l'humanité. Un livre indispensable à tout lecteur du Seigneur des Anneaux!

Titre original : Die Elfen (2004)

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Nelly LEMAIRE | 384 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9791028108625

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028108625

2008 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Nelly Lemaire | 309 pages | ISBN : 2811200398

• karengeek Le 08 Juillet 2016 à 05:11
    Je trouve que l'auteur a un style d'écriture complexe, d'ailleurs, ce fut une lecture un peu compliqué pour moi, si bien que j'ai mis 3 semaines pour lire ce livre. De plus c'est un premier tome, et malgré les moments d'actions du livre, l'histoire commence à peine. Mais j'ai envie de lire la suite. Donc...
  • SigneC Le 18 Novembre 2018 à 17:58
    Je suis étonnée de voir une note aussi faible. Je ne le qualifierais pas de chef-d'oeuvre, certes, mais il se lit facilement. C'est sa force et sa faiblesse, à mes yeux en tout cas. Il manque un peu de "profondeur" mais honnêtement ça passe. Je lirais avec plaisir la suite.
  • Annafaitsonblog Le 14 Mai 2019 à 17:38
    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce 1er tome, que j'ai lu en seulement quelques jours. Je suis rentrée dedans très rapidement et je me suis attachée aux personnages. Le fait de changer de point de vue à chaque chapitre permet d'en savoir un peu plus sur les héros malgré quelques moments de "survolage".
  • Dans_ma_bulle Le 20 Janvier 2023 à 15:39
    Début de saga plutôt prometteur. Quelques passages survolés selon moi, avec de nouveaux personnages qui arrivent et qui repartent aussitôt sans avoir été très développés. À voir ce que donnera le tome 2.