Les élémentaires
Nadia Coste2017

14.7

Cassandra, jeune mage du feu, souffre depuis sa naissance d'un dérèglement hormonal qui lui rend la vie très compliquée : dès qu'elle ressent une émotion trop intense, le feu jaillit de sa peau en consumant ses cheveux, ses vêtements et tout ce qu'elle touche ! Quand elle entend parler d'une cure miracle, la jeune fille veut donc s'y rendre à tout prix. Elle va faire un voyage surprenant et périlleux à l'autre bout du royaume, dans un baquet d'eau, escortée par deux chevaliers absolument débutants, au cours duquel elle devra affronter les horribles singes-serpents et d'affreux brigands !

2017 Editions Castelmore

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : 9782362312007

2017 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mars 2017

• Saiwhisper Le 01 Mai 2017 à 10:18
    Un roman qui m'a laissé un sentiment mitigé du début jusqu'à la fin. Il y a de be bonnes idées, une belle plume, mais également des défauts...
  • La brise des pages Le 28 Septembre 2017 à 17:52
    Un bon roman, malgré quelques longueurs. Une belle plume et une idée hors du commun.
  • Nailyris Le 01 Octobre 2017 à 09:25
    J'ai aimé cette lecture, on y retrouve de l'aventure, des batailles, de la romance, plein de révélation au fur et à mesure de l'histoire. J'avoue qu'il y a eu parfois quelques longueurs, mais ça nous permet de nous reposer avant une bataille. Le personnage principal évolue au fur et à mesure de l'aventure. Même si je m'attendais à certaines révélation.J'ai quand même aimé ma lecture
  • Maiwen Le 12 Décembre 2017 à 18:07
    C’est du fantastique, oui. C’est original développé dans l’idée des éléments. J’ai bien aimé. Par contre, c’est pas un livre que je donnerais à des jeunes adolescents. Les thèmes abordés ne les toucheront pas et pourraient les choquer. Un peu étrange comme mélange tout de même.
  • Christelle-19 Le 10 Avril 2018 à 22:02
    Un roman au scénario original et bien emmené. Plutôt réservé aux ados de plus de 14/15 ans et adultes. J'ai apprécié ce road trip fantasy et la diversité des personnages. Je n'avais pas soupçonné tous les rebondissements... Bref un très bon moment !
  • plumes_parchemins_dencre Le 31 Décembre 2019 à 16:48
    Lecture sympathique autour des quatre éléments sur fond de road trip. Les personnages sont attachants, excepté Cassandra le personnage principal que j’ai trouvé horripilante pendant les 3/4 du roman. Je recommande toutefois ce livre jeunesse pour les plus jeunes.
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 15:20
    un one shot plein d’actions mais à la fin plutôt décevante. Je trouve que le point de départ avec cette fille de duc qui s’enflamme à tout bout de champ est très bien vue. Le style est fluide et facile, les chapitres courts. Il y a beaucoup de péripéties, mais un peu redondantes.
  • xiouxiou Le 21 Juin 2023 à 06:28
    Vraiment super chouette comme livre ! J'aurais aimé plus de près tellement j'étais plongée dedans