Les Égouts de Los Angeles
Michael Connelly1993

Harry Bosch, policier à Los Angeles, enquête sur la mort par overdose d'un toxicomane. Suite à un appel anonyme, le corps a été retrouvé à l'intérieur d'une canalisation. Bosch reconnaît vite la victime, Billy Meadows. Jadis, il a combattu avec lui au Vietnam. Tous deux étaient des "rats de tunnel", chargés de "nettoyer" les galeries souterraines tenues par le Vietminh. Alors que la police s'apprêtait à classer l'affaire, l'inspecteur, convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, va s'acharner à découvrir qui a tué son ancien compagnon. Bosch découvre que Meadows a participé au cambriolage d'une banque l'année précédente. Pour remonter la piste, il accepte de travailler avec un agent spécial du FBI, Eleanor D. Wish, dont le frère n'est jamais revenu du Vietnam.

Titre original : The Black Echo (1992)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 568 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9782253177623

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 568 pages | ISBN : 9782253177623

2012 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 376 pages | Sortie : 17 octobre 2012 | ISBN : 9782702152584

2012 [E-book] Editions Points (Policier)

2007 [Audiobook] Editions Livraphone (Policier)

Française Langue française | Lu par Eric Herson-Macarel | Durée : 870 min

1999 Editions Points

1995 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 461 pages

1993 Editions Seuil (Policiers)

2005 Editions Orion Books

• Flof13 Le 04 Octobre 2010 à 01:19
    bien mené, cet opus, où on se fait ballader tout comme le héros !
  • sloopy Le 28 Avril 2011 à 10:38
    Première rencontre avec Harry Bosh!
  • lilmoliku Le 05 Octobre 2011 à 15:24
    Perso, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Harry Bosch, mais pour moi, ça reste quand même un très bon roman policier comme j'aime ^^
  • march161 Le 22 Août 2014 à 22:16
    Un très bon roman policier même si j'ai mis un peu de temps à vraiment m'intéresser à l'histoire.
  • morganehouston Le 09 Septembre 2014 à 11:57
    Bon roman policier, même si certaines choses se devinent vers la fin. Certains passages sont trop longs et descriptifs. J'ai bien aimé le personnage d'Harry et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures
  • Tekan Le 22 Mars 2016 à 22:54
    J'aime beaucoup harry bosh et sa façon de penser tout au long de l'histoire. Un peu déçu par une partie de la fin qui me semble presque inutile. Mais le roman reste bon et sympa a lire et découvrir.
  • Cyan Le 18 Novembre 2016 à 10:22
    Une bonne histoire, très bien menée, avec des personnages fouillés et un héros attachants. Le rythme est un peu trop lent à mon goût, cependant, d'autant que les rebondissements à a fin tiraient un peu trop en longueur aussi.
  • Des_Litres_De_Pages Le 21 Juillet 2017 à 13:39
    Un premier tome très prometteur pour la suite. Suspens, rebondissements, actions, enquête surprenante, personnage singulier, le cocktail est quasiment parfait.
  • Nath Le 07 Août 2017 à 21:45
    Je découvre cet auteur avec ce roman que j'ai adoré ! Autant l'intrigue et le personnage d'Harry. J'ai passé un très bon moment.
  • C'yn Le 25 Juillet 2018 à 10:37
    Je trouve que l'auteur nous transmet très bien sa vision des choses grâce à ses descriptions. On a l'impression d'être à côté des personnages. Le suspens perdure jusque la toute fin. J'ai hâte de lire la suite.
  • lila11 Le 01 Février 2019 à 12:21
    Avec ce tome, on plonge dans le passé militaire de Harry Bosch et on est confronté à ses démons. Comme toujours avec cet auteur, c'est efficace et bien écrit.
  • LeoLabs Le 16 Juillet 2019 à 10:05
    Enchanté Hieronymus Bosh! Le personnage est bien fouillé et attachant. Les chapitres sont un peu longs et le rythme de l'histoire est lent mais, je pense, nécessaire. L'intrigue manque un peu de piquant mais est construite d'une main de maître. Malgré tout, les informations nous sont révélées au compte-goûtes et on se surprend à toujours vouloir avancer dans notre lecture, qui, ma foi, fut géniale
  • Mlle Alice Le 20 Janvier 2021 à 15:16
    J'adore le personnage et l'écriture mais pourtant ce ne fut pas le coup de coeur attendu. Je suis un peu déçu par le côté "vie privée" de l'enquêteur aussi. Pas sûre de lire la suite.
  • Rascar Capac Le 23 Décembre 2021 à 19:22
    Un bon polar, assez complexe, malgré quelques invraisemblances.
  • shanaslibrary Le 01 Juillet 2022 à 15:12
    Un très bon polar parfois assez classique mais qui se dévore.
  • Florby75 Le 22 Octobre 2022 à 20:16
    Très bon polar à l'ancienne, une valeur sûre !
  • • Jessica • Le 05 Mai 2023 à 18:47
    Très très long pour une enquête si banale. C'est le premier Harry Bosch issu d'une longue saga, je vais évidemment lire d'autres tomes. Connaissant les qualités de Michael Connelly, je ne peux pas m'arrêter à celui-ci.
  • enforme Le 07 Juillet 2023 à 20:50
    Une bonne enquête, on voit certains éléments venir mais la fin nous laisse une petite surprise ! J'ai passé un bon moment avec Harry.
  • Chupa Le 13 Novembre 2023 à 04:03
    Cette histoire m'a beaucoup fait pensée au film Die Hard 3 ! Bon roman policier qui me donne envie de lire la suite des enquêtes de Harry Boch.
  • Aldonza Le 04 Avril 2024 à 13:20
    Voici avec ce livre ma découverte de Michael Connelly et aussi du personnage de Harry Bosh. Je suis étonnée d’avoir autant aimé. L’écriture est prenante, j’avais l’impression d’être face à un scénario. L’intrigue est bien menée et même si le final n’est pas grandiose, je ne l’ai pas vu venir. Tout est subtil, bien dosé.