Les écuries d'Augias
Agatha Christie1947

Saga Les travaux d'Hercule Terminée

14.5

Les Romains et les Grecs ont eu leur grand héros : Hercule. Les temps modernes ont leur grand détective : Poirot. Mais si Hercule se distinguait par sa force prodigieuse, Poirot, lui, est un cérébral — les petites cellules grises... Comme son illustre prédécesseur, il va nettoyer les écuries d'Augias, dompter le taureau de Crète, capturer Cerbère... et autres besognes éreintantes. Mais sans bouger un muscle. En réfléchissant. De là à dire que ses exploits surpassent ceux du mythique colosse, il n'y a qu'un pas. Que Poirot hésite à franchir. Après tout, il n'est que l'éblouissant successeur d'un demi-dieu…

Titre original : The Labours of Hercules (1947)

1985 Editions du Masque

1981 Editions Le Masque

1972 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Monique Thies | 190 pages

1966 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Monique Thiès | 125 pages

• M.Kate Le 13 Avril 2015 à 14:56
    Un recueil de nouvelles aux titres évocateurs des travaux d'Hercule, mettant en scène un autre Hercule. Les intrigues sont vites mises en place et tout aussi vite élucidées, c'est dommage. J'aurais préféré un peu plus de consistance.
  • Unepagesetourne Le 28 Août 2016 à 16:44
    Des nouvelles trop vite bouclées avec parfois des solutions assez invraisemblables... Certes ce cher Hercule est fort, mais ce n'est pas pour autant qu'il est surhomme !!!