Les Échos du Temps, tome 2 : Hiver
Juliette Pierce2021

Saga Les Échos du Temps Terminée

Entre les menaces qui se multiplient et ses sentiments naissants pour son ennemie de toujours, Shade devra faire des choix qui pourraient lui coûter cher.

Après l’attaque du royaume du Feu, Shade est parvenu à traverser une Porte pour rejoindre son monde. L’état de santé de Rune est très préoccupant, et il est le seul à pouvoir la sauver, même si cela doit lui coûter la vie. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que leurs ennemis parviendraient eux aussi à quitter le monde des sorcières pour se lancer à leurs trousses. S’il espérait pouvoir retrouver enfin sa sœur et sauver celle qui, de manière inattendue, fait battre son cœur, Shade déchante très vite et va devoir faire ce pour quoi il a été formé toute sa vie : chasser des sorcières.

Malheureusement, le destin semble décidé à lui mettre des bâtons dans les roues, et s’il veut garder sa sorcière en vie, il devra renoncer à ses valeurs et aux promesses passées.

L’hiver arrive, emportant avec lui la chaleur automnale des jours passés avec Rune.

2021 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 13 septembre 2021 | ISBN : 9791038119802

2021 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 392 pages | Format : AZW | Sortie : 11 août 2021 | ISBN : ?B096BD4ZQH

• Ileen Le 04 Octobre 2021 à 20:29
    Juliette n’épargne pas ses personnages dans ce final où la guerre atteint son point d’orgue. Rune et Shade doivent faire face à de nombreux obstacles pour parvenir à leur idéal et j’ai beaucoup aimé suivre leur parcours et leurs espoirs. Mon seul regret, c’est le détachement vis-à-vis de certaines pertes et situations. On est en guerre, mais m’attarder sur certains cas ne m’aurait pas déplu.
  • Nolany Le 24 Septembre 2022 à 23:30
    Un second tome dans la lignée du premier. J'ai beaucoup aimé avoir différents points de vu et surtout j'ai aimé le déroulement de l'histoire, même si parfois c'était un peu long. Je suis très satisfaite de la fin et c'est un diptyque que je recommande si vous aimez le fantastique.
  • Marinette and Books Le 03 Décembre 2022 à 19:11
    Un second tome haletant. Nous suivons Shade et Rune au cœur de la guerre des sorciers. Leur parcours est loin d'être simple et on tremble pour eux. J'ai beaucoup aimé cette duologie de romance fantasy surtout le personnage de Shade.
  • Audrey_justreading Le 28 Octobre 2023 à 00:22
    Une fantasy complexe, avec beaucoup de personnages et un worldbulding impressionnant. Les failles temporelles, les divers royaumes et leur politique, on retrouve ici une histoire de fantasy adult très intéressante. Vaut mieux lire la duologie de manière rapprochée par contre.