Les Eaux noires
Estelle Tharreau2021

16.7

Lorsque les eaux noires recrachent le corps de la fille de Joséfa, personne ne peut imaginer la descente aux enfers qui attend les habitants de la Baie des Naufragés.
L'assassin restant introuvable, à l'abri des petits secrets et des grands vices, une mécanique de malheur va alors tout balayer sur son passage…
Les révélations d'un corbeau, la détresse d'une mère et le cynisme d'un flic alimenteront l'engrenage de la rumeur, de la suspicion et de la haine.
Joséfa réussira-t-elle à survivre à la vérité ?

2021 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782372580922

2021 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782372580939

2021 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 272 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782372580939

• Thalie Le 01 Octobre 2021 à 16:04
    Absolument parfait ! Je me suis régalée avec ce thriller ! J'ai vraiment été happée d'un bout à l'autre et je l'ai dévoré en une soirée.
  • Des Livres Mon Univers Le 07 Octobre 2021 à 14:24
    Qu’est-ce que j’ai aimé cette tension qui vous tient en haleine jusqu’au bout, jusqu’à ce que la vérité soit dévoilée, pour que les eaux noires puissent se retirer et tirer leurs révérences.
  • Kiriiti Le 07 Octobre 2021 à 20:23
    La Baie est comme un volcan qui finit par exploser à cause de la pression des secrets et des non-dits. J’ai aimé voir Josefa combattre l’hypocrisie et les rumeurs. Je l’ai moins apprécié quand elle a arrêté de réfléchir à ses actes. Malgré tout, cette ville où chacun protège ses intérêts au détriment de la vérité ou de la vie d’un autre, était intéressante à suivre.
  • mellecupoftea Le 10 Octobre 2021 à 16:25
    J’avais déjà lu un roman de l’actrice Estelle Tharreau le titre était Mon ombre assassine et comme la dernière fois je remarque que la plume de l’actrice est efficace et les thrillers signés de sa main nous plongent dans une ambiance sombre et suffocante !! J’ai beaucoup aimé la fin qui est très inattendue (selon moi) et qui ne fait pas dans le cliché, je trouve.
  • Cannetille Le 16 Octobre 2021 à 10:20
    Bien plus que l'intrigue et son suspense somme toute modéré, c’est la manière dont l’auteur réussit à épaissir son ambiance fétide, à décortiquer le processus ravageur de la rumeur, et à faire fermenter les rancoeurs au sein d’un échantillon ordinaire et représentatif de notre société, qui impressionne le lecteur. Car, et c’est bien le plus terrible, tout y est parfaitement juste et crédible.
  • sagweste Le 22 Octobre 2021 à 16:34
    L'ambiance est glauque, au même titre que cette Baie dépeuplée. Peu de bons sentiments ressortent, l'autrice distille le pire comme le moins pire, permettant de s'interpeller sur ce qui serait le mieux ou pas dans une révélation a postériori. Les personnages dépeints pourraient être chacun de nous, pour autant l'engrenage d'un simple grain de sable peut tout faire dérailler.
  • promenonsnousdsleslivres Le 26 Octobre 2021 à 13:46
    Un thriller à l'atmosphère malsaine, étouffante, @estelletharreauauteure décrit à la perfection la nature humaine dans son côté le plus sombre, elle nous emporte dans une chute sans fin, dans l'engrenage inexorable de la déchéance humaine.
  • Chrysiak Le 30 Octobre 2021 à 12:22
    Je n'ai pas été happée par l'histoire, malgré de courts chapitres, seul le personnage de Josepha était interressant. Je retenterai cette auteur.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Novembre 2021 à 09:38
    En bref, un huis clos captivant où la foi en l'humanité est mise à rude épreuve. Je suis ravie de retrouver la plume d'Estelle Tharreau, fluide et poétique qui rend chaque histoire prenante et ses personnages attachants. Ici, on ne peut que prendre pitié pour Jo qui perd sa fille tragiquement et qui voit son deuil et sa peine bafoués.
  • Christie Fo Le 05 Mars 2022 à 14:13
    Un livre poignant qui fera particulièrement souffrir les personnes sensibles telles que moi. Il faut avoir le cœur bien accroché mais la qualité du livre en vaut la peine. C’est un énorme coup de ?? pour moi.
  • Mickadu72 Le 27 Mars 2022 à 01:30
    Une fois de plus c'est une réussite. Belle écriture et surtout qu'elle ambiance. La suspicion règne.
  • Ladoryquilit Le 11 Avril 2022 à 10:33
    Je n'ai pas vraiment été totalement emballée par cette histoire. Alors que j'ai bien apprécié l'atmosphère d'Yprat, voir comment tout finit par se désagreger autour de Josefa et ses conséquences, l'intrigue principale autour du meurtre de Suzy m'a complètement laissé au bord de la route. J'ai trouvé ça long et surtout le dénouement très soudain et pas vraiment satisfaisant. Dommage....
  • Coco Delecture1 Le 02 Janvier 2024 à 22:22
    Beaucoup de sentiments divers m ont traversé au fil de ma lecture: colère, tristesse, étonnement, dégoût mais aussi l incompréhension face aux réactions égoïstes de certains mais c est pareil dans la réalité. La plume acéré d Estelle Tharreau m a totalement conquise. Elle a su mettre une grande intensité et surtout garder le suspense jusqu'au bout. J'ai adoré