Les Eaux du Temps
Thomas Weill2022

15.7

À vingt ans, Tara découvre par hasard une pile de lettres jalousement gardées par ses parents, et signées de la main d’Aydan, son frère disparu par-delà les déferlantes des Eaux Tueuses.
Inexplicablement, ces feuillets semblent avoir été écrits des siècles en arrière, à un âge où l’Archipel n’est pas encore rongé par les pluies acides ni pollué par la vénalité humaine.
Guidée par ces mots et l’espoir impossible de remonter le temps à son tour pour retrouver Aydan, la jeune femme s’engage dans un périple semé d’embûches jusqu’aux confins du monde connu. Encore lui faudra-t-il dénicher un capitaine de navire assez dérangé pour la mener aux Eaux Tueuses…

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 329 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 978-2-9588521-0-8

2022 [E-book] Editions Crin de chimère

Française Langue française | 294 pages | Format : ePub | Sortie : juillet 2022 | ISBN : 9782491874247

2022 Editions Crin de chimère

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 9782491874254

• Fildediane Le 07 Octobre 2022 à 21:58
    Un récit fantasy haletant et surprenant, un brin steampunk ! Tara mène la barque tambour battant ! Un seul objectif : retrouver son frère égaré dans un passé très lointain. Je définirai l’écriture de Thomas Weill, l’auteur, d’entraînante. Car une fois que vous prenez la route de son histoire vous ne pouvez plus dévier. Il m’a emmené en pleine mer à la suite de Tara, qui ne cesse d’avancer !
  • Chrisbookine Le 16 Octobre 2022 à 15:03
    J'ai adoré suivre Tara, un personnage déterminé dans un univers riche où le temps (ou peut-être le poisson primordial) joue de drôles de tours aux personnages. J'ai été intriguée de suite par ce monde asphyxié et corrompu et je n'ai pas lâché l'héroïne dans sa quête. Les lettres d'Aydan ponctuent le récit et apportent en même temps que des pauses, des précisions sur le monde d'avant.
  • Les lectures de Pippin Le 12 Décembre 2022 à 08:44
    Une très belle découverte entre fantasy, post-apo, écologie et aventure qui nous fera voyager et nous tiendra en haleine jusqu'à la fin du récit.
  • Llhyn Le 01 Février 2023 à 07:31
    Un premier roman plein de bonnes idées, même si la réalisation pêche un peu, mais les petits défauts peuvent facilement être oubliés. Ce que je n'oublie pas par contre c'est ma déception sur la fin du roman. J'ai vraiment pas du tout apprécié cette fin avec une héroïne qu'on prive un peu de son libre arbitre et une morale que j'ai ressenti comme ultra pessimiste.
  • Myfanwi Le 08 Avril 2023 à 18:00
    Un excellent roman de science-fantasy, entre post-apo et utopie, à l'univers très original, quelque part qui peut être lu comme un conte philosophique. Les personnages sont extrêmement attachants, tout en nuances de gris. L'enchaînement entre narration passée et future, et l'épistolaire se mêlent super bien et donnent un plus au récit. J'ai passé un super moment de lecture et je recommande à fond.
  • Hyddlin Le 14 Juillet 2023 à 11:52
    Les Eaux du Temps mérite son prix ! J'ai adoré voyager aux côtés d'Aydan via ses lettres, la relation qu'il entretient avec sa sœur et le dénouement était haletant, je n'ai pas lâché une seconde les dernières lignes !