Les dragons de Dorcastel
Jack Campbell2016

15.0

Dematr est un monde où la magie et la technologie coexistent. Depuis leurs grands halls, la guilde des mages et celle des mécaniciens veillent à ce qu’elles restent leurs propriétés exclusives, même si les guildes n’hésitent pas à monnayer leurs services aux gens du commun – qu’ils fussent empereurs, princes ou simples marchands.
Alain d’Ihris est le plus jeune mage jamais sorti des écoles de sa guilde, et Mari de Caer Lyn la plus jeune maître mécanicien à quitter les bancs de la sienne.
Seuls survivants à une attaque mystérieuse de la caravane au sein de laquelle ils traversaient le désert, les deux jeunes gens ne se doutent pas des embûches qu’ils devront déjouer pour accomplir des destins qui semblent intimement liés. Ils devront lutter contre des ennemis invisibles et protéiformes, remettre en question l’ordre établi et les enseignements de leurs propres guildes, tout en essayant de comprendre les sentiments qui les animent.
Leur premier défi sera de découvrir qui sont les dragons qui terrorisent la cité de Dorcastel…

Titre original : The Pillars of Reality, book 1 : The Dragons of Dorcastle (2014)

2016 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Denis E. Savine | 384 pages | Sortie : 25 août 2016 | ISBN : 9782841727759