Les douze travaux d'Hercule
Juan Carlos Moreno et Bernardo Souviron2017

14.4

Dévorée par la jalousie, Héra, l'épouse de Zeus, pousse Hercule, fils du roi des dieux, à commettre un crime atroce dans un accès de folie soudain. Ayant recouvré la raison et cherchant à expier sa faute, Hercule se conforme à la volonté divine et abandonne son foyer pour entreprendre douze travaux réputés impossibles. Dans un monde où les hommes sont de simples jouets entre les mains des dieux, la figure du héros violent et paradoxalement vulnérable apparaît comme le symbole de la lutte contre l'adversité.

2017 Editions Le Soir

• Maza Le 16 Octobre 2018 à 10:19
    J'aime beaucoup le style d'écriture. Le récit est clair. C'est un plaisir de se replonger dans ces mythes. La partie de la réception du mythe est aussi très intéressante. Hâte de découvrir les autres livres de la collection.
  • Létagèrebiscornue Le 20 Mars 2021 à 16:28
    Passionnée par la mythologie grecque, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plonger dans cette époque. Je suis ravie de cette découverte, petite saga hyper accessible pour parfaire nos connaissances. Le "vrai" Hercule est loin de l'histoire que nous connaissons tous grâce à Disney.
  • Mellosia Le 11 Décembre 2021 à 13:45
    Toujours un plaisir de découvrir ou redécouvrir la mythologie. Hercule n'est pas dans mes récits favoris mais ça reste une agréable lecture. J'ai hâte de lire les autres livres de la collection.