Les douze folies d'Emma
Cécile Chomin2020

16.7

Parisienne, trentenaire fantasque addict aux verres de vin et séances de papotage entre copines, Emma prône son besoin d'indépendance et de liberté. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour rebooster le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu'elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier rencontrent très vite un franc succès, et le concept "Emma 2. 0" devient viral... Une question se pose sur toutes les lèvres : qui est l'Admirateur Secret qui lui envoie des colis surprise à domicile ?

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782290228395

2020 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782290228340

2020 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 381 pages | Format : ePub | ISBN : 2290228397

• Didiline49 Le 20 Juin 2020 à 13:39
    J'ai été un peu déconcerté par le style et mit un petit bout de temps à m'habituer mais je me suis prise au jeu de l'AS même si j'ai découvert rapidement qui c'était ????. J'ai bien aimé ce livre même si c'est pas mon préféré de Cécile Chomin, ça reste un bon moment de lecture.
  • Follow The Reader Le 30 Juin 2020 à 19:46
    **Diana** . Une romance feel-good parfaite pour la saison et tout à fait dans l'air du temps. Un excellent moment que cette histoire avec une héroïne pétillante et punchy. . Recommandations : un roman écrit comme un journal de bord, c'est un peu déroutant. Des personnages toujours aussi naturels et contemporains, ancrés dans notre quotidien.
  • Sookies Le 08 Juillet 2020 à 12:49
    Je pense clairement que c'est le genre de roman feel good à relire en cas de coup de mou, il redonne le sourire assurément et nous fait voir certains aspects de la vie un peu différemment. Quoi qu'il en soit, il me tarde désormais de découvrir le prochain roman de Cécile qui, j'en suis sûre, fera de nouveau un sans-faute avec moi.
  • Le Monde de Marie Le 27 Juillet 2020 à 08:04
    Entre situations farfelues, moments touchants, délires entre potes, mais aussi avec l’intrigue du fameux admirateur secret, ce roman nous fait passer un très bons moments. Une lecture idéale pour l’été.
  • Alice Neverland Le 02 Août 2020 à 22:54
    Les douze folies d’Emma est un roman qui se laisse lire, assez drôle et fun, parfois tiré par les cheveux, mais parfait pour un moment de détente. J’aurais tout simplement aimé réussir à mieux cerner l’héroïne.
  • chaton Le 29 Avril 2021 à 01:39
    Un livre que j’ai aimé plus que je ne l’aurais pensé, je me suis beaucoup attaché aux personnages et ce roman sous forme de journal de bord change vraiment et m’a beaucoup. Oui j’ai deviné qui était l’AS et oui c’est lui qu’on préfère toutes mais c’est plaisant de suivre toutes les aventures de Emma. C’est drôle et frais à lire. Encore une réussite pour Cécile Chomin !!
  • Jo'Bouquine Le 28 Mai 2021 à 21:52
    J'ai passé un agréable moment avec cette lecture. Un feel good qui fait du bien...
  • leslunettesdejenni Le 16 Juin 2021 à 09:21
    Ce petit roman se lit très facilement et très rapidement. Et même si on devine la fin cela reste un très bon moment à passer avec le plume de Cécile Chomin
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 12 Octobre 2021 à 18:44
    Cécile Chomin a une fois de plus su conquérir mon petit cœur de lectrice qui est tombé littéralement sous le charme de sa nouvelle romance où l'humour, l'amour, l'émotion sont au rendez-vous. C'est un livre que je ne peux que vous recommander à la lecture, il est génialissime !
  • andreabookvgl Le 29 Juin 2022 à 15:36
    c'est vraiment un excellent livre, le style d'écriture peut donner mais on s'y habitue vite. J'ai énormément rigolé et je me suis laissée porter par le jeu du AS, c'était vraiment génial je recommande ce livre qui est leger sans prise de tête.
  • andreabookvgl Le 29 Juin 2022 à 15:37