Les dossiers Cthulhu, tome 3 : Sherlock Holmes et les démons marins du Sussex
James Lovegrove2020

16.2

Automne 1910. Voici longtemps que Sherlock Holmes et le docteur John Watson combattent R’luhlloig, l’Esprit Caché lié au professeur James Moriarty. L’Europe glisse inexorablement vers la guerre, et un autre conflit, d’ampleur cosmique, approche de son point culminant ; en une seule nuit, les membres les plus éminents du Club Diogène connaissent une mort atroce, apparemment de leur propre main. Holmes soupçonne un espion allemand qui travaille pour R’luhlloig…

Retranché sur la côte anglaise, le duo est confronté à une nouvelle menace. Trois femmes ont disparu de la ville voisine de Newford. D’après la légende, d’étranges créatures amphibies, habitant une cité bâtie au fond de l’eau, viennent sur la terre ferme tous les deux ou trois siècles chercher de nouvelles proies. Le décor est planté pour l’ultime bataille qui verra s’opposer Sherlock Holmes et John Watson aux démons marins du Sussex, et peut-être à Cthulhu lui-même…

Titre original : The Cthulhu Casebooks – Sherlock Holmes and the Sussex Sea-Devils (2018)

2024 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 360 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9791028119249

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 586 min | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : B0915X4MWY

2020 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 360 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9791028110918

2020 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 3612223863613

2018 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 453 pages | ISBN : 9781783295975

• The Happy Booking Girl Le 05 Avril 2020 à 14:38
    Un beau tome pour finir la série! C'est certainement mon préféré de la trilogie et je dois bien avouer que j'ai beaucoup aimé la fin!
  • Blobula Le 29 Décembre 2020 à 06:25
    Comment ne pas apprécier cette rencontre improbable entre le plus grand des détectives et le plus grand des Grands Anciens ? Un peu lent vers le milieu du roman mais le dernier tiers est captivant. Et la fin... quelle fin !
  • Azeleen Le 25 Novembre 2022 à 12:37
    La fin palpitante et l'ambiance rattrapent la lenteur du début du roman, c'était une bonne lecture.
  • Myfanwi Le 15 Septembre 2023 à 12:15
    Une très bonne conclusion à cette trilogie, que j'ai trouvé bien meilleure que les deux tomes précédents. Toutefois, quelques défauts subsistent, notamment au niveau de l'enchaînement des morceaux d'intrigues, qui donnent parfois l'impression de passer du coq à l'âne. Le dernier tiers de l'histoire en revanche est très, très bon, dans l'esprit de Lovecraft, malgré quelques soucis d'atmosphère.
  • Aealo Le 23 Décembre 2023 à 12:37
    Que dire, que dire... Entre la démolition du clin d'œil à Innsmouth, la fin voulant tellement être épique que ça en devient ridicule pour ne pas dire pathétique, le pseudo-acolyte Allemand et ses twists qui n'en sont plus... C'est dommage. Cette trilogie aurait tellement pu être autre chose qu'une blague... Divertissant à défaut de pouvoir être réellement capable de quoi que soit d'autre.