Les Domestiques
Gustavo Bossert2001

" - Toute maison a besoin de personnel, Monsieur. - Pas celle-ci, rétorqua sévèrement Marti. [...] Le sérieux, le respect impassible de cet homme quand il formulait ses invraisemblables réponses donnaient à Marti l'impression de se confronter à quelque chose d'inaccessible et d'inquiétant à la fois, tel l'entêtement des fous. " Isabel et Pablo Marti se sont retirés dans les collines argentines, espérant y mener enfin une vie paisible, et n'entendent laisser personne faire irruption dans leur nouvelle maison. Aussi, lorsque les Ramirez, un couple de domestiques, se présentent à leur porte, les Marti pensent à un fâcheux malentendu ; ils leur proposent toutefois de les héberger pour la nuit, qui s'apprête à tomber. Mais, le lendemain, c'est en tenue de majordome que Javier leur sert le petit-déjeuner. Et, du statut d'intrus à celui de parasites, puis d'ennemis, les Ramirez ne semblent vraiment pas décidés à quitter les lieux qu'ils ont si insidieusement investis...

2003 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par André Gabastou | 158 pages

2001 Editions Actes Sud (Lettres latino-américaines)

Française Langue française | Traduit par André Gabastou | 176 pages | ISBN : 9782742730865

• missmolko1 Le 14 Octobre 2012 à 19:27
    Un huis-clos qui fait froid dans le dos, beaucoup de suspense a chaque page, un intrigue bien prenante, bref un très bon moment de lecture pour ce court roman!