Les domaines hantés
Truman Capote1985

15.0

Joel, un petit garçon de douze ans qui n’a jamais connu son père parti pour on ne sait quelles mystérieuses aventures, est un jour rappelé auprès de lui. Ce père, qu’il a le plus grand désir de voir enfin, habite maintenant le Landing, dans une vieille maison perdue au fond d’une contrée lointaine que ni train ni autobus ne desservent. Tout seul, Joel accomplit le voyage compliqué et arrive au Landing où, pendant de longs jours, il verra toutes sortes de gens, sauf son père dont personne ne veut lui parler. La maison est agréable, encore que sans confort. De vieux meubles et de vieux objets en font un lieu désuet, un rêve figé.

Titre original : Other voices, other rooms (1985)

1985 Editions Gallimard (L'imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Maurice-Edgar Coindreau | 308 pages

• Elann Le 17 Septembre 2023 à 18:52
    J'aime bien les ambiances étranges et les personnages bizarres mais là, j'ai trouvé qu'on allait nulle part et en particulier dans la troisième partie que j'ai trouvée très ennuyeuse. De plus, le récit est assez daté, notamment dans sa façon de traiter les personnages noirs, ce qui contribue à rendre la lecture plus désagréable encore. C'est vraiment dommage car j'aimais bien le début.