Les Dix mille désirs de l'Empereur
José Frèches2009

13.0

Pékin, 1660. Devant la lourde porte sculptée de la Cité Interdite, la ravissante courtisane Yadil, enfouie dans des voiles précieux, tremble de peur. L'empereur de Chine vient de requérir sa présence auprès de lui, cette nuit. Or le Fils du Ciel est réputé très exigeant en ce qui concerne l'Art de la Chambre à coucher... Au même moment, dans une rue discrète de Pékin, le charmant Droit Devant, qui vient juste de revêtir le bonnet viril de l'âge adulte, entre dans la maison close où la très expérimentée Lune Rousse va lui donner sa première leçon d'amour. Tout irait pour le mieux dans le plus doux des mondes, si la précieuse Clochette birmane, petit objet indispensable aux nuits réussies, ne disparaissait de la chambre même de l'Empereur, éveillant fureurs, désirs et convoitises... Les aventures de Yadil, Lune Rousse et Droit Devant, mais aussi de l'Empereur et bien d'autres, nous font entrer au plus secret des alcôves de la Chine impériale, sous les draps soyeux où, entre deux soupirs, se forge nuit après nuit la véritable Histoire.

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 374 pages | ISBN : 2266204477

2009 Editions XO

• Christelle72 Le 01 Octobre 2020 à 13:31
    Premier livre que je lis de cet auteur, l'histoire est simple et les personnages sont attachants. La recherche du plaisir avec l'autre est au coeur de cet ouvrage rempli de détails.