Les disparus du phare
Peter May2016

15.8

Un homme reprend connaissance sur une plage, là où l'ont rejeté les vagues, presque paralysé par le froid, en état de choc. Il ne sait pas où il se trouve. Il ne sait pas même qui il est. Seul subsiste dans sa conscience un sentiment d'horreur, insaisissable, obscur, terrifiant. Revenant à l'île de Lewis où il a situé sa trilogie écossaise, Peter May nous emporte dans la vertigineuse quête d'identité d'un homme sans nom et sans passé.

2019 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Dastugue | 426 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782330117085

2016 Editions du Rouergue (Noir)

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 2812610646

2016 Editions Quercus (Fiction)

• Paradize81 Le 21 Août 2016 à 20:38
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Juste une ombre qui reste après l'avoir terminé : pourquoi Karen ainsi que sa mère ne reconnaissent-elles pas leur père/mari lorsqu'il se rend chez elles ? Il n'est pas écrit qu'il a changé de visage en deux ans, alors pourquoi passe-t-il pour un étranger à leurs yeux ?
  • Animanou Le 18 Octobre 2016 à 13:10
    Encore un grand Peter May, rien n'est laissé au hasard, nous nous posons les mêmes questions que son héros et petit à petit, il nous amène à la solution. Un livre qu'on ne lâche pas et dont on regrette qu'il soit déjà terminé. A lire absolument.
  • Dea blackbird Kocka Le 14 Novembre 2016 à 07:54
    Premier Peter May, c'est plaisant et agréable. Pour moi, ce n'est pas l'enquête du siècle, les ficelles sont un peu, ne disons pas grosses, mais visibles ce qui m'a permis d'anticiper peu ou prou la fin aux alentour des 170pages. Quelques longueurs pour moi mais l'ensemble est cohérent et agréable. Un bon moment en somme !
  • viduite Le 08 Mars 2017 à 08:17
    Retour dans les Hébrides extérieurs pour Peter May. Les disparus du phare est une enquête plaisante, construite avec un indéniable savoir-faire. Un polar confortable et d'une efficacité sans fantaisie mais avec atmosphère.
  • Chocolapin Le 11 Juillet 2017 à 11:57
    Un roman qui m'a beaucoup accrochée. Un vrai régal !
  • Aiguille50 Le 26 Décembre 2018 à 18:40
    Quel bonheur de retrouver les îles des Hébrides de Peter May. Grand moment...
  • poet24 Le 17 Avril 2019 à 07:21
    C'est bien écrit, entraînant et j'ai beaucoup aimé le sujet de fond du roman à savoir la portée écologique de la disparition des abeilles...
  • Marion sait lire Le 05 Avril 2021 à 15:45
    Un honnête polar qui ne restera pas dans mes annales. J’ai passé un bon moment, le style est toujours agréable, mais la Trilogie Écossaise, du même auteur, est nettement plus aboutie.
  • Coralit Le 20 Août 2021 à 19:39
    Un bon polar, au rythme suffisamment soutenu pour être tenue en haleine tout le long de la lecture, même si j'ai trouvé l'intrigue moins surprenante que celles de la trilogie écossaise. Et par-dessus tout, il y a les paysages, impitoyables mais d'une beauté à couper le souffle, des Hébrides Extérieures. Quel bonheur de retrouver ce décor saisissant, admirablement décrit par Peter May!
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 16:57
    J'apprécie les livres de Peter May que je suis depuis les enquêtes chinoises.