Les disparus de la Durance
Sandrine Destombes2023

«'Vous m'avez apporté des pieds sans corps, s'amusa le légiste qui venait de s'ajouter au groupe, vous m'offrez maintenant des corps sans pieds. Capitaine Vaas, laissez-moi deviner : petit, vous aviez besoin de finir vos puzzles, je me trompe'» Martin Vaas, officier de la police judiciaire à Paris est appelé sur les quais, en face du 36 Quai des Orfèvres. Des pieds dans des baskets flottent dans la Seine, mais sans aucune trace de cadavres. Il apparaît rapidement que cette affaire fait écho à d'autres cold-cases. Appuyé par son équipe et par le commandant Lazlosevic, à la tête de la nouvelle division UAC3, spécialisée dans l'analyse comportementale et criminelle et des affaires complexes, l'officier Vaas va découvrir que cette affaire prend sa source, il y a plus de vingt ans, sur les rives de la Durance

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 23 mai 2024 | ISBN : 9782266340847

2023 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782755663532

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755663549

• herbierlitteraire Le 01 Avril 2023 à 20:30
    Une enquête ... Ou plutôt 4 enquêtes entremêlées qui étaient assez hautes en couleurs ! Je me suis perdue à quelques moments, mais l'ensemble est assez tordue, de quoi plaire à ceux qui aiment ce genre de choses :)
  • Setsuka Le 09 Mai 2023 à 18:52
    Un thriller comme je les aime, avec des rebondissements à chaque page, faisant de ce récit un véritable page turner !
  • Verdorie Le 19 Mai 2023 à 16:13
    Grâce au style d’écriture aussi énergique que fluide et aux personnages bien travaillés des enquêteurs avec leurs failles et problèmes personnels, on reste accroché à l’intrigue. Des crimes sordides, ignobles même, mais le mobile (!) des crimes m’a laissée dubitative.
  • sagweste Le 06 Juin 2023 à 15:23
    L'autrice sait nous plonger dans l'angoisse, nous faire sentir l'horreur de ces meurtres perpétrés petit à petit. L'équipe de Martin est sur les dents, et bien nous aussi! Le rythme ne permet pas de reprendre son souffle, on veut aller aussi vite que possible pour retrouver le pied manquant bien que toute avancée se fera par la mise en exergue d'un passé sombre et intriguant. Magnifique roman
  • vagabondageautourdesoi Le 17 Juillet 2023 à 19:15
    Le polar Les disparus de la Durance de Sandrine Destombes est un thriller particulièrement addictif et haletant, aux multiples ramifications, aux mutilations étranges et aux retentissements dans toute la France, polar particulièrement efficace qui se lit d’une traite en complète immersion dans du noir très sombre !
  • Reno_ThrillerAddict Le 20 Juillet 2023 à 18:45
    L’histoire est très bien emmenée, très bien écrite. Pour ma part, c’était une très bonne lecture, encore une fois, je n’ai pas été déçu. Une excellente auteure qui a incontestablement sa place parmi les plus grands noms du Thriller français. La chronique complète sur mon blog ;)
  • Mikabel182 Le 13 Août 2023 à 14:10
    Très bon livre, très bien écrit. Des personnages haut en couleurs, attachants ou destables. Une enquête fouillée au multiples rebondissements. Sandrine Destombes confirme tout le bien que je pense d'elle.
  • isabrtte Le 30 Décembre 2023 à 21:55
    L enquête est menée tambours battants et nous renvoie sur d anciens meutres au même modus operendi. Une bonne écriture et une bonne fin qui nous explique tous les pourquoi du comment On s attache aux enquêteurs et on apprend un peu de leur vie privée même si le roman est beaucoup plus focus sur la course contre la montre pour tenter de retrouver des victimes en vie.