Les Disparues du tableau
Daria Desombre2020

15.4

Macha Karavaï, étudiante en droit et stagiaire au sein de la police de Moscou, poursuit son travail d'enquête sur les anciens dossiers non résolus. Avec l'aide de son responsable Andreï Yakovlev, elle se lance sur les traces d'un tueur en série qui assassine de jeunes femmes et laisse à leurs côtés une esquisse du peintre Ingres. Le coupable semble vouloir recréer une oeuvre d'art.

2021 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782253260318

2020 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Julia Chardavoine | 317 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782702449066

2020 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Julia Chardavoine | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 978-2-7024-4906-6

• belette2911 Le 24 Avril 2021 à 16:53
    Une lecture que je conseille aux amateurs de romans policiers et qui souhaitent lire autre chose que leur came habituelle, de se dépayser et de se frotter à un tueur qui n’a rien d’un colonel Moutarde avec le chandelier dans la bibliothèque.
  • lelette1610 Le 11 Septembre 2023 à 15:44
    Nous retrouvons Macha Karavaï et Andreï Yakovlev, capitaine de la Petrovka, police criminelle de Moscou, accompagnés du chien Marylin. La disparition de jeunes femmes vient d'être signalée. Un corps sans vie est découvert dans un appartement de la banlieue moscovite, accompagné de croquis de tableaux de Dominique Ingres. Andreï réussit à persuader Macha de l'aider à résoudre cette affaire.
  • lelette1610 Le 11 Septembre 2023 à 15:44
    L'auteure écrit des chapitres courts. La lecture en est dynamisée. Nous passons d'un personnage à l'autre (Andreï - Macha - le tueur) ce qui nous permet de suivre le déroulement de l'enquête et d'avoir leurs points de vue sur les évènements. Je dois dire que Daria Desombre nous livre des enquêtes qui sortent de l'ordinaire !
  • lelette1660 Le 21 Décembre 2023 à 15:53