Les Dieux Sauvages, tome 4 : L'Héritage de l'Empire, partie 2
Lionel Davoust2022

17.5

La guerre entre les dieux sauvages fait rage. La forteresse de Rhovelle, Loered, est isolée ; Mériane, la Messagère du Ciel, l’espoir du peuple, dispose d’une armée qu’elle ne peut déployer. Ganner fait route librement vers Ker Vasthrion, où gît un pouvoir qui offrira à Aska la domination totale. Wer est en train de perdre, et dans les hautes sphères du pouvoir, les hommes se raccrochent à l’espoir insensé que la vertu les sauvera.
L’union des provinces et l’ultime résistance contre l’envahisseur démoniaque doit venir d’un symbole fort. Face à la main-mise du clergé sur le pouvoir, il faut un nouveau roi à la Rhovelle. Parallèlement, l’étau se resserre autour de Mériane : quitte à tout perdre, l’Église de Wer ne saurait accepter qu’une femme la sauve. Trahie par ses alliés, rongée par l’usage prolongé de son armure de l’Ancien Temps, la Messagère du Ciel se voit glisser inexorablement dans les ténèbres. Mais au fond de l'abysse l’attend la clé pour mettre un terme définitif à la guerre.
La vraie nature de Dieu.

2022 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 622 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782072983160

• Tachan Le 30 Décembre 2022 à 18:58
    Voici l'une de ces sagas à laquelle je trouve beaucoup de qualités sur le fond mais des défauts formels agaçants également, ce qui rend la lecture à la fois challengeante et pénible, et comme les tomes sont longs, ça s'en ressent d'autant plus. J'ai autant de craintes que d'ambition pour ce dernier tome qui se profile et que les lecteurs du grand format attendent depuis 2 ans maintenant.