Les Dieux Sauvages, tome 3 : La Fureur de la Terre
Lionel Davoust2019

17.1

« Qu’est-ce qu’un symbole si ce n’est du vide tellement recouvert de peinture que celle-ci se solidifie selon la forme qu’on veut lui donner ? »

La ville de Loered, Le Verrou du Fleuve, ploie sous la pression des armées démoniaques, mi-chair, mi-machine, du dieu Aska. Affamée, malade, la population ne tient plus que par la foi que lui inspire Mériane, l’envoyée du dieu Wer.

Alors qu’aux plus hauts échelons du royaume, la reine régente Izara s’efforce de sauvegarder ce qu’elle peut encore, le prince Erwel lance un appel désespéré à l’union des provinces pour aider Loered. Quant à Mériane et les siens, ils n’ont pas d’autre choix pour survivre que de braver la colère divine. Car dans les vestiges maudits de l’Empire d’Asrethia repose peut-être une puissance capable de rivaliser avec celle d’Aska.

Tandis que le passé du monde émerge, la nature réelle du conflit qui oppose les dieux rivaux se dessine, et les Rhovelliens affrontent leurs plus terribles sacrifices. Quand la mort frappe tous les jours, il n’y a pas de héros, pas d’épopée – seulement la nécessité de survivre jusqu’au lendemain.

2021 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 1056 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782072792151

2019 Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 789 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782375791127

On en parle aussi sur le forum

• Choupaille Le 06 Juillet 2019 à 11:00
    Tous les ingrédients qui ont fait la grandeur des précédents tomes sont là : un univers de fantasy post-apo hyper-inspiré, une lutte pour la survie dans la boue, le sang et la foi, et une épopée historico-imaginaire riche en figures féminines. Les ficelles changent de mains alors qu’un savoir millénaire émerge de nouveau avec toujours plus de réponses, de questions ... et de bon gros plot-twists !
  • Tachan Le 28 Décembre 2022 à 17:06
    Un tome certes fort long mais tellement riche. L'auteur nous fait vraiment vivre la guerre de l'intérieur avec ce qu'elle a de plus dur et plus rude. J'ai adoré son développement autour de la figure de la Messagère + l'ajout de son "armure" terrifiante. La politique est aussi bien tortueuse et le Prince s'en rend enfin bien compte. Quant aux dieux, ils sont plus retord que jamais. Passionnant !
  • Capitaine Shadok Le 22 Février 2024 à 20:57
    L'intrigue avance, des indices sont révélés, la langue est belle... mais trop descriptive pour moi, et j'ai trouvé l'ensemble bien long.