Les dieux du campus, tome 2 : Sander
F. V. Estyer et Phoenix B. Asher2022

Saga Les dieux du campus Terminée

17.1

Entre Sander, joueur adulé de l'équipe de football américain et Jeremiah, hockeyeur star de la même université, les relations sont électriques et virent régulièrement à l'affrontement. Pourtant, quelques mois auparavant, tout semblait les destiner à devenir amis...

Le mieux serait qu'ils s'ignorent, mais difficile d'y parvenir quand on fréquente les mêmes personnes. Plus encore quand on est irrémédiablement attiré par l'autre.

Quand le destin décide de s'en mêler et que Jeremiah se retrouve à faire du bénévolat dans l'association fondée par Sander, la situation ne peut que devenir explosive. Parviendront-ils à apaiser le feu qui les consume de l'intérieur avant qu'il ne soit trop tard ?

2024 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Julien Chettle, Romain Benitez | Durée : 511 min | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : B0CXYZVCLJ

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782755664621

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782755699869

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 307 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782755699876

• Titimour Le 14 Octobre 2022 à 15:58
    J'ai adoré cette lecture ! Ce second tome est au-dessus du premier à mon sens. Impossible de ne pas s'attacher aux protagonistes
  • Lubellile Le 23 Octobre 2022 à 13:32
    Un deuxième tome qui m'a encore davantage touchée que le premier. Derrière son côté fêtard Sander cache de grosses blessures et la question de l'orientation sexuelle et des troubles psys ont toute leur place dans ce tome.
  • lespetitsdetailsdejess Le 08 Novembre 2022 à 16:53
    Il est très difficile de ne pas s'attacher à Sander ou Jeremiah. Ils sont adorables et touchants, notamment par leur passé. L'aspect psychologique est très présent et de façon originale avec des pathologies que je ne connaissais pas. La plume des autrices est prenante et donnent envie d'en savoir plus. J'ai moins ce sentiment de coupure et c'était vraiment agréable à lire ! 18/20
  • rowenabookine Le 09 Novembre 2022 à 16:02
    C’est donc sans surprise que, malgré avoir adoré le premier tome, celui-ci est encore au-dessus. Je n’en attendais pas moins, c’est une très bonne surprise. Gros coup de cœur pour Sander et Jeremiah.
  • LaurenaLJ Le 26 Novembre 2022 à 16:08
    Un deuxième tome dans la lignée du premier, avec cette bande de potes que l'on prend plaisir à retrouver et ces deux personnages dont on pressentait déjà dans le premier tome que l'histoire serait poignante! J'ai adoré les thématiques abordées, qui touchent malheureusement trop d'adolescents, et le ton utilisé par les auteures pour les évoquer de manière intelligente.
  • CDEV Le 03 Février 2023 à 22:30
    Je ne m'attendais tellement pas à découvrir un Sander si fragile psychologiquement, sa rage et sa noirceur m'ont tant ému. Quant à Jeremiah, j'avais hâte de découvrir la raison de sa mésentente avec Sander. J'ai adoré ce couple, il m'ont bcp touché et brisé le cœur à maintes reprises. Ce tome est largement au dessus du précédent. Mtn j'ai très envie de découvrir son jumeau et sa propre histoire
  • Audrey_justreading Le 06 Mars 2023 à 23:57
    J’ai adoré cette histoire tellement touchante et qui aborde légèrement mais justement des thèmes très importants. J’ai adoré jérémiah et j’ai adoré sander. Ce groupe d’amis est top.
  • PokoTaekwoonie Le 26 Août 2023 à 10:48
    J'ai encore une fois beaucoup apprécié ce deuxième tome. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Sander et Jeremiah, leurs blessures, leurs peurs. C'est encore une réussite pour ma part et m'encourage à lire la suite.
  • Mg la bouquineuse Le 01 Octobre 2023 à 19:19
    J'ai beaucoup apprécié ce second tome tout en émotion. Je ne m'attendais pas à découvrir Sander sous cet aspect. Je te pensais découvrir personne très extraverti, alors à travers l'histoire on découvre une autre facette de lui super attachante. Et que dire de Jeremiah un personnage tiraillé par ses peurs. Celui-là histoire a été super touchante j'ai hâte de découvrir l'histoire de Dante et knox.
  • Nororm Le 04 Octobre 2023 à 13:55
    Je ressors déçue de cette lecture, j’espérais passer un moment fun car Sander était un boute-en-train dans le 1er opus mais le récit ici est assez sombre et emprunt de violence. Je n'ai pas aimé la relation de nos personnages et je ne me suis pas attachée à eux. Je ne sais pas encore si je vais lire la suite car l'histoire de Dante ne m'attire pas vraiment...
  • Absinthe-et-Sucre Le 09 Octobre 2023 à 18:25
    Je commence la saga avec ce tome, et je suis agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à retrouver des sujets aussi durs comme le harcèlement et le comming-out forcé. Sander et Jer sont attachants, leur histoire est touchantes. Cependant, j'aurai aimé plus de détails et une fin moins abrupte. Sinon, tous les codes du new adult sont réunis, c'est une romance universitaire sympa à découvrir.
  • lila11 Le 15 Novembre 2023 à 09:03
    Très différent du premier tome : des personnages sombres, torturés, avec de la violence omniprésente, beaucoup d'émotion aussi.
  • Steph Lejournaldunefan Le 15 Novembre 2023 à 12:57
    J’ai adoré ce second tome, que j’ai trouvé plus abouti au niveau des personnages et des sujets abordés.
  • Courtney Ackles Le 26 Novembre 2023 à 17:30
    Ensuite j'ai lu Sanders qui est une romance M/ M. Sanders lui assume son homosexualité lui Jérémiah est beaucoup plus calme et lui cache son homosexualité. Sanders est une personne très sociale mais il souffre d'un trouble intermittent explosif donc il a des accès de violence. Cette maladie existe vraiment et j'ai lu quelques articles dessus. On est sur une romance ou l'expression les opposées
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 00:39
    Les personnages sont très sombres et torturés, on sent la violence omniprésente dans ce tome. La maladie est aussi bien décrite est explique la colère et les actions de Sanders dans le tome. J'ai préféré ce tome au premier même si la fin est un peu brute.
  • IYMP Le 13 Janvier 2024 à 11:19
    Tome magnifique, émouvant, révoltant. Sander m'a beaucoup plus parce qu'on découvre une facette de lui qui n'est pas le fêtard que tout le monde pense connaître. Quant à Jeremiah, cette fragilité que j'ai l'impression de voir en lui m'a beaucoup ému. Ils m'ont brisé le coeur, mis les larmes aux yeux et la boule au ventre à plusieurs reprises. Je n'avais aucune envie de les quitter.
  • leslecturesdaurelalala Le 13 Février 2024 à 12:27
    Si vous aimez les tensions, vous en trouverez un bon paquet. Cette histoire est aussi plus dure que celle de Nyx et Leander. Les enjeux sont différents et la manière dont ils s'expriment rend leur relation plus poignante.
  • Lily Folies Le 08 Mars 2024 à 18:14
    Coup de coeur pour ce second tome, que j'ai encore plus aimé que le 1er. Sander et Jeremiah m'ont fait passer par toutes les émotions.
  • Lily01 Le 09 Mars 2024 à 18:48
    e ne suis pas loin du coup de cœur. J’ai adoré découvrir Sander et Jeremiah, la romance gay est de plus en plus présente et complètement décomplexée. Mais cela cache encore des combats et ce livre en parle avec beaucoup de justesse, même si je pense qu’il reste hyper romancer et que l’on n'a qu’un faible aperçu des combats que peuvent mener la communauté gay, que ce soit avec eux-mêmes ou le monde
  • Christelle-19 Le 17 Avril 2024 à 22:34
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, plus encore que le tome 1. Il est riche en émotions et plus sombre également. Je m'attendais à pire cela dit vu les commentaires. Il y a des sujets difficiles abordés et je n'ai pas toujours aimé le positionnement de Sander vis à vis de Jeremiah, mais cela évolue bien au cours du roman. Une belle lecture !