Les dieux du campus, tome 1 : Leander
F. V. Estyer et Phoenix B. Asher2022

Saga Les dieux du campus Terminée

16.5

Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

2024 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Romain Benitez, Sandra Poirier | Durée : 497 min | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : B0CX6Z123K

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : ?9782755697742

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782755697742

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782755697759

• Amelinebooks Le 02 Septembre 2022 à 22:29
    Une romance universitaire vraiment sympa avec deux personnages super intéressants. J'ai surtout aimé la spontanéité et le naturel de Nyx et la sensibilité et le sérieux de Leander. Les familles de chacun sont au cœur de l'histoire et j'aurais aimé plus de détails encore. On s'attache très vite à cette bande d'amis et j'ai déjà hâte de découvrir les autres dans les prochains tomes.
  • Fairy-World Le 17 Septembre 2022 à 22:34
    Abandon du livre à 20%. Je ne sais pas si c'est l'écriture ou l'histoire, je n'ai pas réussi à accrocher. Les moments censés être drôles m'ont laissés de marbre, tout comme nos héros. Tout était du vu et revu tout comme le spitch de départ, et je ne suis pas parvenu à m'attacher aux persos.
  • Glaedia Le 24 Septembre 2022 à 11:22
    J'ai eu du mal à finir le livre. Beaucoup de clichés et le style d'écriture ne m'a pas convaincue. Le personnage principal n'était pas attachant, même parfois énervant.
  • softyfristy Le 04 Octobre 2022 à 10:43
    Je n'ai pas été emportée par l'histoire de Leander et Nyox, les choses vont trop vite, cela manque de profondeur.
  • Titimour Le 06 Octobre 2022 à 02:31
    Une romance universitaire dans la lignée de celles qu'on connaît déjà. J'ai apprécié cette lecture, les personnages m'ont plu. J'aime l'ambiance de cette équipe. Le seule bémol c'est sans doute la fin en ce qui concerne Leander et son père, c'est un peu abrupte.
  • Pau_mnt Le 09 Octobre 2022 à 11:22
    J'ai vraiment aimé cette lecture, même si l'histoire se rapproche à du déja vu. L'ambiance, les personnages sont attachants. J'aurai aimé cependant une autre fin, ça a été un peu trop rapide à mon goût. J'ai hâte de lire le T2 et de retrouver cette bande d'amis.
  • Amaryslaser Le 11 Octobre 2022 à 08:44
    J'ai adoré cette romance, j'ai vraiment passé un super moment vivement la suite
  • Lubellile Le 22 Octobre 2022 à 16:50
    J'appréhendais un peu le côté cliché du footballeur avant de commencer, mais j'ai été embarquée dans cette romance. Le côté sarcastique de Nyx et les fragilités des personnages m'ont beaucoup touchée. Je lirais la suite avec plaisir !
  • Maureen books Le 27 Octobre 2022 à 11:39
    Un p***** de coup de cœur avec cette romance où tout les ingrédients sont réunis. La pudeur et à la sensibilité de Leander, le sarcasme et la bienveillance de Nyx, l'amitié et le soutien de l'équipe que le tout m'a emporté. Alors certes c'est du réchauffé mais les plumes sont magnifiques. Je me suis attachée à cette coloc et j'ai hâte de lire la suite.
  • Lecturesdejenn Le 04 Novembre 2022 à 14:55
    Une romance piquante et tendre, menée par des personnages intenses, sarcastiques et à l'humour tranchant, narrée par deux plumes addictives et fluides, qui nous absorbe dans le monde du sport, désireux de découvrir plus de moments mignons, drôles entre les personnages et avide de faire la connaissance des autres membres de la coloc :)
  • Audrey_justreading Le 05 Novembre 2022 à 20:26
    J’ai passé un excellent moment avec cette comédie romantique dans le milieu du football universitaire. Le gros point fort de l’histoire c’est l’ambiance (j’avais l’impression d’assister aux matchs) et la bande d’ami. J’ai hâte de les retrouver dans la suite !
  • lespetitsdetailsdejess Le 07 Novembre 2022 à 19:49
    Une romance universitaire comme on les aime ; avec des réparties cinglantes et drôle, des personnages attachants et touchants. On aborde des sujets délicats et sensibles que j'aurai aimé voir plus développé. L'écriture des autrices est prenante malgré un petit manque de fluidité. Les chapitres courts rattrapent le tout puisqu'on se laisse facilement porter par le récit ! 18/20
  • LaurenaLJ Le 13 Novembre 2022 à 18:35
    Ce livre est la romance universitaire dans toute sa splendeur : des protagonistes attachants, une relation touchante, des amitiés puissantes et un décor entre sport, salles de classes et soirées. J'ai donc passé un très bon moment avec ce roman, même si j'aurai aimé que les sujets plus forts abordés par les auteures soient plus développées, car ils auraient donné plus de profondeur à l'histoire!
  • shloé Le 11 Décembre 2022 à 11:23
    trop d'allusion au sexe, qui parle comme ça dans la réalité. J'ai trouvé Styx un peu gringe (mais j'avoue du mal avec les personnages féminins en général). Mais j'ai adoré tous les personnages
  • Nvangely Le 24 Décembre 2022 à 10:46
    Déçue. Fluide et sympa à lire, mais je m'attendais à plus d'humour et de développement. Je ne me suis pas attachée plus que ça à Nyx et Leander, bien que j'ai trouvé le perso féminin très intéressant. Finalement il y a peu de passage entre Leander et ses potes, ça m'a manqué. Il y a pas mal de longueur et l'histoire ne se démarque pas particulièrement. La dimension sportive est bien développée.
  • Heavenstree Le 03 Janvier 2023 à 22:16
    Cliché du film d’ados américains, mais ça marche à fond sur moi. Ennemies to lovers au début qui est génial, la caractère de Nyx qui est pépite du début à la fin. La relation qu’il y a entre toute cette petite bande d’amis est géniale. Dommage que la relation avec leurs famille ne soit pas plus développée. Hâte de découvrir les histoires des autres protagonistes.
  • CDEV Le 30 Janvier 2023 à 22:19
    Dans ce 1er tome on y découvre de jeunes gens qui portent leurs casseroles et s'entraident l'un l'autre. Bcp d'humour tout au long de cette lecture. J'ai eu mal au coeur pour ce qu'ils doivent supporter. Par contre j'aurais voulu lire plus sur la vie passée de Nyx. Je n'attendais pas grand chose de cette lecture du fait aucune déception pour moi. Sans surprise je poursuis avec l'histoire de Sander
  • Courtney Ackles Le 14 Mars 2023 à 11:47
    Je lis rarement des romance dans univers sportif. Clairement j'ai passé un bon moment, une belle évolution des personnages. Beaucoup humour. J'aime beaucoup aussi les amitié. Souvent d'ailleurs les relations hors romance me plaisent plus. Hâte de découvrir les autres personnages
  • Mel_Bouquine Le 07 Mai 2023 à 18:23
    Une lecture universitaire mignonne qui se lit toute seul j’ai passer vraiment un agréable moment. Je me suis vraiment attaché a tout les personnages
  • Loane_Towa Le 08 Mai 2023 à 13:01
    Honnêtement j'ai été un petit peu déçu, je m'attendais à mieux, j'ai trouvé les personnages très voire trop cliché. Il y a pas mal de longueur et l'histoire ne se démarque pas particulièrement. Après en terme de romance il n'y a rien à redire.
  • Ines-Jbt Le 11 Juin 2023 à 09:15
    C’était une bonne romance comme on les aimes . Avec un bon mélange d’humour et amour simplement ce n’était pas fantastique assez cliché et schéma répétitif mais malgré tous une bonne lecture
  • Ines-Jbt Le 11 Juin 2023 à 09:19
  • Paulinex2511 Le 01 Août 2023 à 19:06
    C'est une bonne remorque classique qui ne prend pas la tête. Personnellement dans le même registre j'ai tout de même préféré the deal qui est à une plus grosse histoire avec les personnages. C'est une romance un peu lu et relu mais elle n'est pas déplaisante.
  • Nenettebooks Le 21 Août 2023 à 00:43
    J'ai vraiment aimé l'univers de cette romance qui met en lumière la plume des auteures,nous offrent un cocktail mélangeant sarcasme, humour, piques, amour, amitié, sport,secret de famille.le point négatif de cette histoire j’aurai aimé approfondir le passé de Nyx, connaître un peu plus sa famille, son histoire. Une histoire que je recommande sans aucun doute, qui vous fera exploser de rire.
  • PokoTaekwoonie Le 23 Août 2023 à 23:59
    C'était une lecture vraiment très plaisante. On y retrouve du ennemies to lover, de la tension, de l'humour, beaucoup de sarcasme et une romance drôle. On se prend très vite au jeu avec cette petite bande à qui on s'attache. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il est parfait pour une lecture détente sans prise de tête mais bien écrite. J'ai impatience de découvrir les histoires des autres membres.
  • Mg la bouquineuse Le 02 Septembre 2023 à 00:18
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome. Après j'ai trouvé cette histoire très classique dans le genre ennemies to lover. Je vais continuer cette série surtout que le prochain tome est sur Sander un personnage que j'ai beaucoup apprécié pendant ma lecture.
  • Nororm Le 08 Septembre 2023 à 16:25
    Une lecture sympathique aux personnages attachants même si quelques points m’ont fait tiquer.
  • Christelle-19 Le 12 Septembre 2023 à 06:44
    Une lecture que j'ai adoré ! On a tous les codes de la romance universitaire, les personnages sont attachants, l'histoire coule toute seule et l'intrigue est prenante. Bref très bonne lecture et je poursuivrai la saga !
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Octobre 2023 à 10:29
    J’adore les romances qui se déroulent sur les Campus. C’est toujours léger, piquant et drôle. Ce tome ne déroge pas à la règle. J’ai passé un très bon moment et je me suis immédiatement attachée aux personnages.
  • Absinthe-et-Sucre Le 19 Octobre 2023 à 18:19
    En lisant ce premier tome en second, je me rends compte que l'ordre n'a pas vraiment d'importance... L'histoire et les personnages sont sympas, mais on manque cruellement de détails (aussi bien sur les descriptions que sur le fond). L'histoire se concentre sur le présent des deux protagonistes... Les personnages secondaire sont trop peu exploités. Après, cette lecture reste quand même sympa !
  • Lily01 Le 22 Octobre 2023 à 16:53
    e n’est pas loin du petit coup de cœur. Mais je trouve que l’on reste bien trop en surface sur beaucoup de choses pour ma part. Cependant, j’ai vraiment hâte de découvrir le reste de l’univers des deux auteurs.
  • lila11 Le 13 Novembre 2023 à 09:05
    J'ai aimé parce que l'écriture est fluide, l'histoire addictive et surtout, on n'a qu'à se laisser porter
  • Lily Folies Le 28 Décembre 2023 à 10:57
    Une romance sans prise de tête qui m'a bien plu. J'ai adoré le caractère des deux personnages et de ceux qui gravitent autour, et j'ai aussi aimé que ça ne soit pas qu'une romance sans fond, mais que Nyx et Leander soient aussi marqués par la vie.
  • IYMP Le 10 Janvier 2024 à 19:05
    Classique, rempli d'humour, d'amitié et d'amour, de ce fait j'ai passé un excellent moment pendant ma lecture. Leander & Nyx sont hyper attachants, je les ai beaucoup aimé et ils ne sont pas des personnages tout lisse, ils ont leurs casseroles, leurs peurs et leurs fêlures. J'aurais juste voulu en savoir plus sur la famille de Nyx. Lecture très addictive, cette bande d'amis a tout pour plaire.
  • Rianelow Le 11 Janvier 2024 à 11:55
    Une lecture sympa mais pas incroyable. Il ne se passe pas grand chose et le peu qui se passe sonne déjà-vu, les persos sont attachants mais pas développés à leur max, c'est dommage. La plume est en revanche très fluide, j'ai tout de même passé un bon moment, c'est léger, pas prise de tête et je lirai la suite avec plaisir, qui promet d'être plus intéressante :)
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 00:37
    C'est une bonne romance, même si ce n'est pas un coup de cœur pour moi. La lecture est sympathique, mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages qui ne sont pas assez approfondis. La plume est très addictive et fluide. Un bon premier tome, qui aurait pu être bien plus approfondi.
  • Lovecats Le 25 Janvier 2024 à 14:37
    C’est une romance universitaire comme je les aime ! Nyx et Leander sont des personnages très attachants. Ainsi que les colocs. Des histoires de famille qui sont présentes (j’espère en découvrir plus dans les prochains tomes). J’ai passé un très bon moment et c’est ce qui compte !
  • leslecturesdaurelalala Le 13 Février 2024 à 12:18
    J'ai adoré Nyx... y compris ses doutes. Elle aurait pu avoir de nombreuses manières de réagir au fil des pages mais tout était bien dosé par rapport à mes attentes. Leander est adorable. J'ai aimé qu'il soit en décalage avec certains clichés sur les sportifs. Et eux deux, ce sont de chouettes répliques et piques qui animent cette histoire et qui nous font rire.
  • Marinette and Books Le 26 Mars 2024 à 15:42
    Une romance universitaire sans prétention, j'ai bien aimé ma lecture. Nyx et Leander sont très attachants et j'ai hâte de découvrir les histoires des autres membres de la bande.