Les dévastés
JJ Amaworo Wilson2019

9.0

MAUVAIS

Ils sont six cents, sans abri, sans pays et sans destin. Parias magnifiques, ils sont « les dévastés ». Leur espoir est porté par un homme, Nacho Morales. Polyglotte estropié, prophète athée, ce joueur d’échecs cultivé, qui conte des histoires pour faire comprendre le monde à son peuple, veut les mener jusqu’à la terre promise. Envers et contre tout, il a décidé de les établir dans la célèbre Tour des Torres, un gratte-ciel abandonné de soixante étages dans la mégalopole de Favelada. Ainsi commence l’aventure épique et spectaculaire des dévastés, qui leur demandera de faire face à un déluge biblique, des policiers corrompus, une armée de libellules ou des gangsters illuminés, dans une lutte toujours héroïque et souvent comique pour la survie et la dignité.

Titre original : Damnificados (2016)

2021 Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Camille Nivelle | 367 pages | Sortie : 19 février 2021 | ISBN : 9782361836948

2019 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | Traduit par Camille Nivelle | 416 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9791032903308