Les deux vies de Lydia Bird
Josie Silver2020

16.5

Lydia et Freddie. Plus de dix ans d’amour, auquel un terrible accident met brutalement fin.

Face au vide, à l'absence, Lydia se laisse sombrer, incapable de poursuivre le fil de sa vie. Jusqu'au jour où elle accepte d'avaler un médicament pour dormir et le miracle se produit : elle se réveille au côté de Freddie, bien vivant. Alors, Lydia se met à vivre pour ses nuits. Chaque soir, elle avale un cachet et vole quelques heures, des morceaux de la vie qui aurait dû être la sienne. Et chaque jour elle s'éloigne un peu plus du monde des vivants. Jusqu'au jour où elle doit choisir entre ces deux vies parallèles, entre ce monde artificiel dans lequel se déroule sa vie avec Freddie et celui dans lequel Freddie n'est plus mais où tout le reste est encore possible.

Titre original : The Two Lives of Lydia Bird (2020)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 528 pages | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 9782266321402

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 444 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368125823

2021 Editions Charleston

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 2368126201

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alysson Paradis | Durée : 582 min | ISBN : B0937HF8YL

2020 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9780593135235

2020 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 433 pages | ISBN : 9780241986165

• Anouklibrary Le 15 Avril 2021 à 08:16
    Cette histoire est un très gros coup de cœur et je sais qu’elle me restera longtemps en mémoire. L’autrice a su doser le réalisme de son récit afin que les deux aspects de la vie de Lydia ne paraissent pas surnaturels. Si les thématiques ne sont pas joyeuses et abordent le deuil, le récit est pourtant lumineux et plein d’espoir. C’est un histoire d’une extrême justesse et très bienveillante.
  • Melora Le 09 Juin 2021 à 19:09
    Lecture justement dosée au niveau de l'émotion, qui reste réaliste et complexifie ses personnages. Les thèmes du deuil et de l'évolution d'une relation de couple sont bien abordés, proposant une direction intéressante, qui change de la majorité des romans de ce genre.
  • armi1618 Le 10 Juin 2021 à 22:20
    J’ai adoré ma lecture. J’ai été embarquée dans l’histoire de Lydia et j’avais encore envie d’y rester!
  • Marion bouquine Le 11 Juin 2021 à 11:55
    COup de coeur, coup de coeur!!!! Aborder la perte d'un être cher, la reconstruction avec autant d'émotion est incroyable. J'ai vécu avec cette jeune femme la perte de son mari, j'ai pleuré avec elle, j'ai rit aussi, je me suis reconstruite avec elle, vraiment bravo. SI vous voulez passer un agréable moment, vivre des tas d'émotions, n'hésitez surtout pas.
  • Gireline Le 19 Août 2021 à 11:41
    Un joli roman sur le deuil et la reconstruction. Les chapitres alternent entre vie réelle et rêves, j'ai trouvé l'idée originale. J'ai aimé suivre l'évolution et le courage de Lydia. Même si le dénouement est cousu de fil blanc, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'écriture de Jodie Silver est très agréable et nous fait ressentir tout un flot d'émotions.
  • Citron Nobel Le 07 Octobre 2021 à 19:15
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire, mais voir l'évolution du deuil de Lydia était vraiment une belle expérience. Un roman doux malgré la dureté de la situation qu'il aborde.
  • leslunettesdejenni Le 11 Octobre 2021 à 16:28
    Une histoire qui m’a bouleversée et qui est tellement belle ! Rien à jeter dans ce roman, l’histoire, les personnages, la plume, tout est parfait ! Petit coup de cœur pour moi !
  • Vanessbrode Le 18 Octobre 2021 à 11:17
    Une très belle histoire sur la perte d'un être cher, du deuil et de la reconstruction. J'avais peur que ce soit trop "cliché", mais tout est bien dosé entre "surnaturel", émotion et humour! Une lecture que je recommande!
  • Audrey_justreading Le 16 Janvier 2022 à 22:36
    J’ai passé un bon moment de lecture. Le début m’a bcp touchée et la fin aussi. J’ai trouvé des longueurs dans le milieu et un événement de la fin ne m’a pas plu parce qu’il me manque un développement psy plus poussé sur le sujet dans l’histoire. Mais globalement j’ai passé un bon moment de lecture