Les deux moitiés de l'amitié
Susie Morgenstern1990

14.9

Salah est musulman, il vient de déménager, n'a pas d'amis, seulement un annuaire et un téléphone dont il ne c'est jamais servit. Un jour où ses parents sont absent, il compose un numéro au hasard et une fille prénommer Sarah lui répond. Elle est en CM2 comme lui, et elle est juive. Les conversations téléphoniques se succèdent et les deux jeunes enfants deviennent très vite amies...

Titre original : Both Halves of the friendship (1990)

2003 Editions L'École des loisirs (Neuf)

1990 Editions Rageot (Cascade)

• Soleil-dHiver Le 20 Février 2017 à 15:00
    Le livre de mon enfance. Magnifique, vraiment. Un rapprochement particulier sous le signe de la tolérance et de l'amitié.
  • Ewatoppno Le 07 Août 2018 à 21:40
    Un excellent ouvrage, un coup de cœur incontestable et inconditionnel. Merci Mme Morgenstern de nous avoir servi cette histoire si douce et relaxante avec des mots aux milles et une couleurs. Une lecture qui m'aura bouleversée, qui restera ancrée en moi un bout de temps et qui méritera des relectures. Tant de beaux messages de fraternité, d'amour, d'amitié et de questionnements. Bravo !!