Les deux ducs de Wyndham, tome 1 : Le brigand
Julia Quinn2017

14.8

Depuis cinq ans, Grace Eversleigh est demoiselle de compagnie auprès de la tyrannique duchesse de Wyndham. Le jour où leur voiture est attaquée par un brigand, la douairière, sidérée, constate la ressemblance extraordinaire de celui-ci avec son fils préféré, mort trente ans plus tôt. Une seule explication possible : ce Jack Audley est son petit-fils. Dès lors elle n'a qu'une idée en tête : lui rendre sa position, au détriment de Thomas, l'actuel duc. Outrée, Grace prend fait et cause pour ce dernier. Comment faire confiance à cette canaille de Jack, ce Robin des Bois qui ne prend rien au sérieux et se moque bien du duché ? Et qui de surcroît lui vole des baisers qu'elle a de plus en plus de mal à lui refuser...

Titre original : The lost duke of Wyndham (2008)

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Léonie Speer | 376 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 9782290139561

2017 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 376 pages | Format : AZW | ISBN : 9782290139561

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9780349430539

• La Fee Livresque Le 05 Juin 2017 à 19:04
    Ce tome 1 fut vraiment agréable à lire. J'ai également bien aimé le personnage de Jack qui m'a fait rire tout du long et accrocher à l'histoire. Malgré quelques défauts, ce fut quand même une jolie romance sur fond historique.
  • Tachan Le 23 Juillet 2017 à 19:48
    J'ai aimé la situation de départ de l'histoire, son déroulement, son décor et son humour, mais j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez développés et que la romance était fade. Dommage parce qu'il y avait vraiment du potentiel mais à vouloir faire original en scindant l'histoire en deux, l'auteure a perdu en qualité, en dynamisme et en profondeur.
  • DarkAthena59 Le 22 Mars 2018 à 18:25
    Une romance qui se lit mais qui a peut être manqué de potentiel. Autant le héros est plutôt sympathique et impertinent à souhait, et ne manque pas d'humour, autant l’héroïne est au contraire plutôt fade et manque de caractère. J'ai eu du mal à me laisser prendre à leur histoire. Ce n'est pas du niveau que j'ai déjà lu de la part de l'auteure. Je ne lirai pas le tome 2. Rare de ma part!
  • LoupiotEnPapier Le 02 Avril 2018 à 14:19
    Une romance historique sympathique mais sans panache ni étincelle. Il est vrai que Julia Quinn a une plume très agréable à lire, assez travaillée et fluide. Elle donne à ses personnages des touches d'humour et d'impertinence et les dialogues sont piquants et réussis. Si la fin m'a surpris et m'a permis d'apprécier un peu plus cette lecture, je ne dirai pas qu'elle m'a transporté. Un peu fade.
  • LauraCarolineVivi Le 27 Juin 2018 à 18:07
    Un très bon livre de romance historique, prenant avec des personnages attachants. Dommage que la fin soit si précipitée.
  • labuze199 Le 30 Janvier 2022 à 21:19
    L'histoire n'est pas exceptionnelle mais la plume est fraiche et fluide. Les dialogues sont piquants, comme souvent chez Julia Quinn. L'impertinence du héros est agréable même s'il manque parfois de crédibilité. J'ai passé un bon moment mais je ne pense pas me pencher sur le tome 2 pour autant, en tout cas pas tout de suite !