Les désossés
François d'Epenoux2020

15.4

Dans un luxueux chalet à l’écart d’une station de ski chic, une riche famille est bloquée par des chutes de neiges anormales, dues au dérèglement climatique.

L’insouciance fait long feu. Aux premiers rationnements – d’eau, de nourriture, d’électricité – succède la faim, la vraie. Sans compter la promiscuité, les problèmes d’hygiène, le froid.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 199 pages | ISBN : 9782266320238

2022 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380821376

2020 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782380821376

• Mickadu72 Le 29 Novembre 2020 à 10:58
    Petit thriller par la taille mais grand roman !! Quelle pépite. Je ne dévoile rien de l'histoire volontairement. Quand le vitriol s'invite dans l'univers immaculé et feutré d'un chalet à la montagne. Une histoire qui donne à réfléchir sur notre société...
  • Au vrai chic littérère Le 22 Décembre 2020 à 11:32
    Ca commence comme un conte de Noël sirupeux et vaguement ironique. Au premier tiers on se dit que ça ferait une formidable pièce de théâtre (huis-clos parfait), plus loin qu'en fait non se serait parfait en série et au bout du compte on réalise que l'image serait insupportable et que seule la littérature peut prendre en charge une telle histoire. Court mais taux d'adrénaline en constante hausse.
  • Ludilitdesromans Le 12 Février 2021 à 11:52
    Une pépite qui se dévore !
  • Myvatn Le 20 Août 2021 à 15:09
    Un livre tel que je les aime, sombre, noir, et pas très gai ! Au départ ça ressemble à une pièce de théâtre, un boulevard, mais petit à petit l'ambiance se refroidit. Un huis clos glaçant.
  • LoloLecture Le 11 Novembre 2021 à 11:47
    Un petit roman qui se dévore! Un huis-clos très bien fichu, qui tourne mal et devient glaçant au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette lecture même si la plupart des évènements sont assez prévisibles...
  • Meslecturesco Le 24 Février 2022 à 07:25
    Roman très court qui se lit vite et bien. On n’est pris dans cette histoire, dans une ambiance très froide. Un vrai page turner.
  • Roxymoka Le 31 Juillet 2022 à 11:18
    Huis clos très bien écrit, se lit hyper vite mais la fin est horrible
  • Du calme Lucette Le 08 Février 2023 à 11:18
    Ce court roman à l’écriture incisive débute telle une pièce de théâtre, un boulevard – c’était d’ailleurs le projet à l’origine -, et bascule peu à peu dans le thriller à la sauce morbide. À découvrir lorsque tout n’est que brouillard pour les plus téméraires ou lors de jours radieux pour les plus frileux au genre ;)