Les descendants, tome 2 : Retour sur l'île de l'oubli
Melissa De La Cruz2016

Saga Les descendants Terminée

15.1

Après avoir passé toute leur enfance sur l’Île de l’Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n’ont pas rejeté le luxe et le confort d’Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c’est loin d’être aussi terrible qu’ils le pensaient.

Pourtant, lorsqu’ils sont invités en secret à retourner sur l’Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s’empêcher de retrouver leurs mauvaises manies.

Mais tout n’est pas exactement comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d’une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.

Titre original : Return to the Isle of the Lost (2016)

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Nancy Philippot | Durée : 307 min | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782367627571

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 29 juin 2016

2016 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 312 pages | Format : AZW | Sortie : 29 juin 2016 | ISBN : B01GVDK6JY

2016 Editions Parragon (UK)

Anglaise Langue anglaise | 314 pages | Sortie : 6 juillet 2016

2016 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 24 mai 2016 | ISBN : 9781484750711

• Liberfae Le 02 Juillet 2016 à 10:20
    Une arnaque. Aucune consistance... Le film est cool et le premier tome sympa mais tous les défauts ont été accentué pour faire une suite, c'est tellement dommage...
  • LittleSun Le 12 Juillet 2016 à 12:03
    Livre rapidement lu. Il s'adresse a un public jeune, l'intrigue est très faible et facile à comprendre. C'est vraiment un livre détente sans prétention.
  • sandrah93 Le 12 Août 2016 à 12:31
    Un coup de cœur.
  • Ellema Le 25 Septembre 2016 à 05:51
    Ce livre n'a pas été un gros coup de coeur. Je l'ai trouvé un peu trop jeunesse. C'est dommage car la base était bien construite.
  • Caro28 Le 30 Septembre 2016 à 11:06
    J'ai apprécié le tome 1, mais celui-ci je suis déçue, l'intrigue est beaucoup trop prévisible, et les personnages plus niais, dommage..
  • Ourson de Chine Le 24 Octobre 2016 à 05:29
    Ce deuxième opus réunit tous les ingrédients pour plaire à un jeune public. Même si l’intrigue n’est pas des plus transcendantes, Retour sur l’île de l’Oubli est un casse-croûte très chouette, avec des personnages pleins d’entrain et de jolies valeurs sous-jacentes. J’ai passé un moment agréable au milieu de tous ces contes et ces légendes revisités.
  • Nolany Le 24 Février 2017 à 23:20
    Un second tome un peu trop facile et moins consistant que le premier, mais des personnages toujours aussi chouettes.
  • Alice Nebula 9 Le 16 Mars 2017 à 18:05
    Bon pas une grande lecture, mais je n'ais pas passé un mauvai moment! Un bon moment pour un monde qu'on aime.
  • Alice Nebula 9 Le 16 Mars 2017 à 18:05
  • Nanette Le 29 Avril 2017 à 18:23
    Une bonne lecture destinée aux enfants/pré-ados sans prise de tête, qui se déguste entre deux lectures lourdes afin de décompresser. Les incohérences entre le téléfilm et le premier livre ont été réglées, les personnages sont plus attachants et intéressants, la parodie de Disney est moins niaise et clichée. C'est très apprécié. Une belle petite surprise de fantasy jeunesse, qui se lit bien.
  • Citronnelle03 Le 19 Décembre 2017 à 14:27
    Un deuxième tome qui se lit très rapidement. Toujours à l'attention d'un public jeune, avec une intrigue simple, et quelques rebondissements qui donnent du corps à l'histoire. Une bonne lecture détente.
  • bloomingintoreading Le 10 Mars 2018 à 11:10
    Un deuxième tome dans la même lignée que le premier. Une lecture jeunesse très simple, chouette à découvrir.
  • Mladoria Le 10 Août 2018 à 16:58
    Page-turner adolescent très facile à lire, une bonne lecture détente et sans prise de tête pour qui aurait envie de se replonger dans l'univers de Disney et surtout avec les personnages attachants des enfants de méchants que l'on rejoint dans une nouvelle aventure entre un mystérieux dragon qui sème la zizanie et le club des anti-héros. Une lecture sympa.
  • Meteora-books Le 13 Décembre 2018 à 01:38
    [LECTURE AUDIO] Un très bon tome 2 dans la lignée du 1er. On retrouve avec plaisir nos personnages et dans un autre lieu. Quand on est fan des Disney, c’est vraiment drôle de voir les enfants des Méchants et Gentils, d’essayer de relier chaque enfant à son parent et de se souvenir du film! Et puis c’est toujours un plaisir d’écouter Nancy Philippot lire ce livre, elle a beaucoup de talent!
  • liliedoportugal Le 29 Septembre 2019 à 22:56
    J'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier. Les personnages ont bien évolués et sont attachants. En revanche, j'ai trouvé la fin un peu rapide. J'ai été déçue de ne pas croiser les méchants dont nous parlons dans tout le livre. Je suis curieuse de voir comment va évoluer l'histoire.
  • unpalaisdelivres Le 16 Novembre 2019 à 14:26
    C'est encore un énorme coup de cœur ! J'ai beaucoup aimé suivre la quête de nos héros pour retrouver les talismans de leurs parents. Le club des anti-héros promet de belles perspectives. C'est en somme une excellente lecture et j'ai plus que hâte de lire la suite.
  • Einalem Le 20 Octobre 2020 à 00:25
    J'ai bien aimé ce tome, un peu plus que le tome 1. Cela reste toujours une histoire jeunesse mais j'ai passer un très bon moment, j'adore toujours autant les personnages. Ce lis très très vite. Hâte de lire la suite !
  • Twogirlsandbooks Le 28 Janvier 2021 à 17:05
    Une lecture sympa. J'ai bien aimé voir ce que deviennent les personnages Disney après leurs histoires. Par contre, j'ai trouvé la fin vraiment trop facile et c'est dommage.
  • Tsubasa Kayla Le 08 Juillet 2021 à 19:42
    Une bonne continuation (j’ai regardé le film pour savoir ce qui se passe entre les deux tomes), chacun de nos quatre personnages va être mis à l’épreuve en retournant sur l’ile de l’Oubli. Mignon, certains passages un peu facile, mais assez drôle.
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 12:10
    J'ai passé un bon moment avec ce livre qui fait suite au film. J'adore les personnages et j'ai aimé en découvrir de nouveau. Vivement la suite car la fin du tome laisse en envisager une.
  • Laetiboop Le 14 Mai 2022 à 18:21
    Une lecture jeunesse agréable... ce tome 2 continue de nous faire connaître les enfants des méchants et leurs liens d'amitié
  • Kirasran Le 04 Novembre 2022 à 23:16
    Intrigue faible et qui comporte de grosse lacune. Une lecture très désagréable et une écriture paresseuse. Je déconseille fortement.
  • Solaine Le 21 Janvier 2023 à 10:55
    Un gros manque de développement mais des personnages sympathiques avec une belle évolution. Petite lecture tranquille et agréable.
  • Sirène.et.babioles Le 24 Mai 2023 à 21:03
    Lu en audio, version très chouette d'ailleurs, mais manque de développement de l'histoire, rien de trop nouveau sur les personnages, pas vraiment de nouveaux persos, et la fin est un peu vite emballée, pourtant il y avait du potentiel avec l'histoire des talismans, etc. Cela reste une lecture agréable. J'ai également visionné le film (qui se déroule entre les tomes 1 et 2), qui est assez sympa.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:49
    Un deuxième tome un poil décevant par rapport à la qualité du précédent tome.