Les désaccordés
Anne Cortey2023

16.2

Zoé intègre un nouveau lycée. Chacun de ses camarades a trouvé une façon de se réaliser face à ses parents, à la maladie ou à soi-même grâce à divers moyens : la photographie, le ukulélé ou encore le skateboard. Zoé comprend qu'elle ne doit pas rester isolée mais se rapprocher des autres.

2023 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782211316637

• LP CDI Le 06 Mai 2023 à 15:44
    Lecture plaisante mais pas de coup de cœur, si ce n'est pour l'objet livre et la beauté de certaines pages inattendues. J'ai bien aimé les messages positifs sur la maladie, la tolérance, la musique. Mais tout a un goût de déjà-vu et de manque de surprises...
  • Reve Le 08 Juillet 2023 à 17:07
    L histoire d une rencontre entre quatre ados très bien écrite par par Anne cortey. Ce récit nous montre que malgré nos différences ( situation familiale, loisirs, maladie), l amitié et l amour peuvent être présents. Un bon roman ado !!! Les illustrations de Cyril pedrosa sont très belles et font de ce livre un bel ouvrage
  • Saiwhisper Le 23 Décembre 2023 à 09:37
    Un roman sensible et fort, qui aborde toutes les peurs et les maux de l’adolescence. On ne peut que compatir aux peines et aux colères de Zoé face à son amie malade ou ses antécédents familiaux. Bulle de réflexions adolescentes, moments doux permettant l’apaisement et des liens, se tissant au fil des pages, qui reconstruisent.