Les Derniers Hommes, tome 1 : Le Peuple de l'eau
Pierre Bordage1999

Saga Les Derniers Hommes Terminée

16.1

Le futur proche, après la troisième guerre mondiale. Dans une Europe dévastée par les pollutions chimiques, nucléaires et génétiques, les rares ressources intactes sont partagées par des tribus nomades qui ont pris chacune en charge l'exploitation d'une denrée spécifique. Solman le boiteux, du peuple aquariote - qui découvre et contrôle les sources d'eau -, possède le don de clairvoyance : infaillible juge des âmes, cet atout le confine aussi à l'écart de tous, qui se méfient de son talent. Seuls Raïma, la guérisseuse, puis la mystérieuse Kadija et un vieux scientifique de l'ancien monde vont l'accompagner dans sa quête pour échapper à l'apocalypse qui semble menacer les derniers hommes...

2010 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 94 pages | Format : AZW

2010 [E-book] Editions Au diable Vauvert

1999 Editions Librio

• MilesTEG Le 20 Juillet 2012 à 00:19
    Très belle surprise pour ce 1er tome. Une fois commencé, plus moyen de s'arrêter ! Très prenant. Le monde post apocalyptique est très bien fait. On s'y croirait. Coup de coeur !
  • Sil Socrate Le 14 Août 2014 à 12:09
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais après je fut pris par cette histoire de monde post apocalyptique.
  • Poulp Le 26 Février 2015 à 20:29
    J'ai adoré découvrir cette Europe futuriste dévastée. La mythologie de l'univers est très crédible et passionnante. Le style de Pierre Bordage est génial, et l'histoire est servie par cette publication sous forme d'épisode, du coup je n'ai qu'une hâte lire la suite !!
  • Errant Le 04 Septembre 2019 à 20:08
    Ce premier tome introduit l'univers et les principaux personnages d'une des tribus, celle de l'eau. Le concept est intéressant et l'importance accordée aux protagonistes annonce de belles choses.
  • Bouledechat Le 21 Juin 2022 à 11:15
    Prenant, réaliste, ingénieux, et toujours servi par les fabuleux talents de conteur de l'auteur... Je sens que je vais dévorer ce feuilleton moi !! Le post-apo est vraiment très bien exploité, et les enjeux pour le héros deviennent palpitants au bout de seulement quelques pages. Comme cet auteur sait être cruel envers ses personnages par contre... Mais on en redemande...