Les Davenport, tome 1
Krystal Marquis2023

16.2

Olivia, l’aînée de la fortunée famille Davenport, est prête à se marier pour accomplir son devoir, alors que sa cadette Helen ne s’intéresse
qu’à la mécanique et aux voitures… jusqu’à ce qu’elle croise le prétendant de sa soeur.
Amy-Rose, leur domestique et amie, rêve d’ouvrir sa propre entreprise et d’épouser l’homme avec lequel elle n’a jamais pu vivre. Poussée par la pression de ses parents, Ruby, l’amie d’Olivia, ira quant à elle jusqu’à comploter pour gagner le coeur de celui qui la remarque à peine…

Inspiré de l’histoire réelle d’une famille afro-américaine, Les Davenport raconte les aventures de quatre jeunes femmes passionnées, déterminées à tracer leur propre route dans la vie… et en amour.

Titre original : The Davenports, book 1 (2023)

2023 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Charlotte Faraday | 360 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9782017140351

2023 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9782017140351

2023 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 380 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9780241556047

• Aufildeslignes Le 28 Mars 2023 à 16:11
    On se retrouve aux côtes d'Olivia, Helen, Ruby et Amy-Rose, 4 femmes noires qui vivent dans le Chicago de 1910. 4 femmes qui ont le désir de plaire à certaines personnes par obligation mais qui sont animées par le même besoin d'émancipation. Pas forcément l'émancipation Parents-Enfants que l'on connait tous, non ce besoin de dire STOP à quelqu'un, quelque chose, ... à un avenir tout tracé.
  • wondersinpages Le 24 Mai 2023 à 13:22
    Une lecture sympathique sur quatre jeunes femmes qui décident de prendre leur avenir en mains et de pas suivre les convenances. L'histoire est essentiellement basée sur les romances, j'aurais aimé que les sujets comme le droit de vote des femmes et les lois Jim Crow soient plus approfondis, ils sont justes frôlés. La fin laisse envisager une tournure différente pour la suite et je suis curieuse.
  • liliedoportugal Le 14 Juillet 2023 à 14:18
    J'ai bien aimé cette histoire qui retrace la vie de jeunes femmes noires dans l'Amérique du début du XXe siècle. Malgré l'apparente légéreté ce livre traite de sujets importants tels que la ségrégation, le racisme et la place des femmes dans la société.
  • Twogirlsandbooks Le 29 Juillet 2023 à 21:39
    Un livre bien plus profond qu'il n'y parait. Ce n'est pas seulement une romance, c'est surtout une page de l'histoire des femmes noires aux Etats-Unis. Ces dernières doivent faire face au racisme tout en s'émancipant. C'est ce que font Olivia, Helen, Ruby et Amy-Rose, les quatre héroïnes de ce livre.