Les Dames du Lac & Les Brumes d'Avalon
Marion Zimmer Bradley2019

15.1

"Jadis on m'a donné les noms les plus divers : ceux de sœur, d'amante, de prêtresse, de mage et de reine." Morgane la Fée, prêtresse d'Avalon.

Quand Viviane, prêtresse d'Avalon, arrive accompagnée du grand sage Merlin, Ygerne, femme du duc de Tintagel, ne peut contenir la joie de revoir sa sœur. Mais elle est de courte durée. La Dame du Lac lui annonce sa prochaine grossesse - fruit d'une union avec un autre homme - et le destin de l'enfant qu'elle portera : futur Haut Roi de Grande Bretagne, il unira et protégera les peuples présents sur ses terres ainsi que leurs croyances contre les assauts des envahisseurs. Consciente de ne pouvoir échapper aux forces d'un inéluctable destin, Ygerne se soumet à la volonté de la Déesse... Mais dans un monde où chacun défend son Dieu et où temps anciens et modernes s'affrontent, la paix entre tous ne pourra régner qu'au prix de nombreux sacrifices.

La légende du Roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde a rarement inspiré un roman d'une telle envergure. Pour la première fois publiée dans son intégralité, l'auteur nous offre ici une nouvelle et fascinante reconstitution de l'un des thèmes romanesques les plus impérissables de toute l'histoire de l'Occident.

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 1532 min | ISBN : 9782253048855