Les Dames de Brières, tome 3 : La Fille de feu
Catherine Hermary-Vieille2002

17.0

Depuis le Moyen Age, où trois femmes y furent brûlées vives, le domaine de Brières, en Creuse, semble en proie à une malédiction. Valentine, au début du XXe siècle, puis sa fille Renée, héroïnes des deux premiers volumes des Dames de Brières, ont connu des existences tourmentées. Françoise, leur fille et petite-fille, subira-t-elle à son tour le maléfice ? C'est dans le Paris des années 1960, où s'éteignent peu à peu les échos de la guerre d'Algérie, que se joue son destin, entre la passion qui l'unit à Christian, député ambitieux, et son métier d'avocate. En faisant acquitter, au prix d'un combat juridique sans merci, trois femmes accusées d'avoir pratiqué des avortements clandestins, Françoise ancrera sa vie au coeur de l'émancipation féminine moderne. Mais qui sait si, du même coup, ce n'est pas elle qui aura enfin levé la malédiction de Brières ?

2002 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions Albin Michel

Française Langue française | 266 pages | ISBN : 2226120777

• A-Little-Bit-Dramatic Le 18 Décembre 2011 à 22:09
    Un roman court mais qui clôt bien la saga. Très intéressant à lire. On quitte les personnages avec un petit pincement au coeur.
  • LesChroniquesdEmilie Le 14 Novembre 2012 à 19:10
    Ce dernier tome m'a moins emballé que les deux autres, je trouve ça dommage car dans les deux premiers tome, la magie opérait mais là beaucoup moins. J'ai donc un avis mitigé ce tome. Malgré ça, j'avais toujours autant de plaisir à revoir ces personnages qui n'ont pas perdue de leur splendeur.