Les Dames de Brières, tome 1
Catherine Hermary-Vieille1999

14.2

Quelle étrange fatalité pèse sur le domaine de Brières, en particulier sur les hommes qui l'habitent ? Est-il vrai que l'on aperçoit, près de l'étang voisin, les trois femmes qu'on y brûla en 1388 sous l'accusation de sorcellerie ?
Lorsque, au début de ce siècle, Valentine achète le domaine et s'y installe avec son mari écrivain, elle n'a cure de ces légendes. Pourtant, l'amour qu'elle éprouve pour Jean-Remy et pour leur fille ne suffira pas à la combler. Tourmentée, bientôt fugitive, Valentine sentira peser sur elle, mystérieusement, la malédiction des Dames de Brières...

2001 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 446 pages | ISBN : 225314987X

1999 Editions Albin Michel

• LesChroniquesdEmilie Le 15 Novembre 2012 à 20:59
    'ai voulu ce livre après l'avoir vu sur un blog littéraire et le résumé me plaisait. L'histoire est assez étrange tout au long du livre, on se pose la même question "il y a t-il vraiment une malédiction ?". La réponse à cette question est propre à chacun de nous. Ce qui me fait penser ça, c'est ma lecture de ce livre. Voilà pourquoi, je pense que ce roman est étrange, envoûtant mais aussi très sen
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 27 Octobre 2023 à 10:58
    Une relecture qui m'aura convaincue une nouvelle fois. Même si j'avais le sentiment que l'inexpliqué était plus présent, ainsi que les mystères, il plane sur ce roman d'ambiance une atmosphère étrange et légèrement envoûtante, entre secrets, mystères, sorcières et superstitions populaires.