Les crimes du Dr Watson
Conrad Hensen et Duane Swierczynski2008

14.8

Après la destruction par les flammes du 221 B Baker Street et la découverte d'un cadavre dans les décombres, le docteur Watson est arrêté et incarcéré. De sa cellule, il décrit les événements mystérieux qui ont précédé le drame. Alors que son ami Sherlock Holmes a disparu, englouti dans les chutes de Reichenbach, et que l'empire criminel du sinistre professeur Moriarty s'étend sur l'Angleterre, le docteur Watson ne cesse de recevoir d'étranges missives. Dans une dernière tentative désespérée pour se justifier, le docteur Watson a rassemblé douze indices qui permettront peut-être de prouver son innocence. Parmi celles-ci : Une gazette imprimée à Thousand Oaks, en Californie ; Un catalogue de colifichets érotiques ; Une pochette d'allumettes vides contenant quelques mots mystérieux griffonnés à la hâte ; Le texte intégral de L'Ultime problème, son célèbre récit de la mort de Sherlock Holmes...

2008 Editions Tornade (Be Funny)

• Aceituna Le 13 Mai 2010 à 15:06
    Plutôt deçue, un peu trop capilotracté !
  • soukee Le 04 Octobre 2010 à 19:18
    Un très beau livre interactif qui permet une plongée dans l'univers holmésien vraiment captivante !
  • naell Le 24 Mai 2012 à 23:44
    Un peu déçu par l'histoire. Le livre est très beau, mais l'ensemble ne m'a pas donné envie de résoudre l'énigme et de m'intéresser plus que ça au cas du docteur watson.
  • Lutine Sucree Le 15 Octobre 2016 à 17:29
    J'ai beaucoup aimé ce livre!