Les Crimes de nos pères
Asa Larsson2022

15.6

Sur une petite île du nord de la Suède, on découvre coup sur coup deux cadavres. Si le premier décès est récent, l'autre remonte à... il y a plus de cinquante ans. Quel est leur lien ? Et où s'arrêtera ce sinistre décompte ? Criminalité organisée, escroquerie immobilière, prostitution... Rebecka remonte une piste aux ramifications inattendues et multiples, loin d'imaginer qu'elle va lui révéler de terribles secrets sur l'histoire de sa propre famille.

Titre original : Fädernas missgärningar (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782253244004

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 1250 min | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9791035411565

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Karila | 608 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782226469922

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 608 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226480040

• nanasdu83 Le 17 Janvier 2023 à 08:40
    Mon 1er livre de l'auteur. Aucun soucis de compréhension bien que ce soit un tome 4. Histoire bien amenée et des descriptions de paysage qui donne envie de découvrir la Suède. J'aurai aimé un petit épilogue sur Rebecka néanmoins.
  • melanzan Le 24 Janvier 2023 à 14:23
    J’ai adoré cette série de livres, l’ambiance, les personnages tout est prenant et dépaysant. J’espère qu’on devra attendre moins longtemps avant le prochain Asa Larsson!
  • mia82 Le 12 Mars 2023 à 15:09
    J'ai bien aimé ce livre, j'aime les personnages. Mais je suis un peu déçu par la fin. J'ai une impression de non achevé. Je me suis demandé si je n'avais pas louper quelque chose.
  • brijoudu93 Le 23 Juillet 2023 à 14:54
    je viens de fermer (avec un immense regret) "Les crimes de nos pères" de Asa Larsson. Saga terminée hélas !!!! j'ai adoré suivre l'évolution de Rebecka et de ses camarades. Asa Larsson a su nous emmener dans les sombres méandres de la société suédoise, dans les malversassions économiques et politiques, dans le racisme envers les samis (leurs coutumes, leur langue ...),
  • brijoudu93 Le 23 Juillet 2023 à 14:56
    , dans les arcanes de la religion, ds les promenades en ski de l'héroîne (je m'y suis tellement cru que j'ai sué et transpiré avec Rebecka, hélas la saga est terminé, l'auteur le note à la fin du livre, elle nous écrit qu'il faut dire au revoir à Rebecka ! quel dommage
  • Vaness M Lire Le 12 Décembre 2023 à 21:40
    Une lecture décevante, même si c'est bien écrit j'ai trouvé l'intrigue lente et le dénouement final frustrant ( je m'attendais à un autre mobile) . J'ai cependant beaucoup aimé les personnages notamment celui de Rebecka.