Les Créateurs
Thomas Geha2012

17.1

Il était une fois rien du tout. Il était une fois six histoires où le lecteur se retrouve confronté à des situations improbables, quoiqu'étrangement familières. Et si vous pouviez faire revivre un être disparu ? Et si votre rêve le plus fou pouvait se réaliser ? Et si votre vie était factice ? Et si l'amour n'était qu'un éternel recommencement ? Et si, et si, et si.
Voulons-nous vraiment connaître le jardin secret des personnes que l'on aime ? Dans ce cas, la cécité et le silence ne sont-ils pas nos meilleurs alliés ? Quel prix sommes-nous prêts à payer pour le découvrir ?
Toutes les vies animées au coeur de ces pages participent à la création d'univers proches du nôtre ou éloignés, réalistes ou fantasmagoriques. Mais tous ces mondes, tous ces personnages, introduisent les mêmes questions essentielles : qui sommes-nous et d'où venons-nous ? Qui donc se cache derrière notre existence et nos destins ?
Le recueil de nouvelles n'espère toutefois pas répondre à ces questions, il les explore avec toujours la même ambition : découvrir un peu de ce que nous sommes.

2012 Editions Critic (Hors Collection)

• Lune Le 19 Avril 2012 à 14:58
    Thomas Geha nous offre des textes travaillés, dans une langue soutenue et ensorcelante, des nouvelles poétiques qui font réfléchir, s'interroger. C'est un recueil d'une qualité bluffante publié par les Editions Critic, avec une couverture de Laurent Guillet, un incontournable que je vous recommande
  • Mypianocanta Le 27 Juin 2014 à 11:40
    Ces nouvelles sont de véritables petits chefs-d'œuvre ; toutes très différentes les unes des autres avec en commun une écriture très belle. J'ai hâte de voir ce que cela donne sur un roman.